Hugues
Spéculoos

The Bear & The Hare par BLINK

30 Sep 2016, 12:57

Hierj'ai partagé avec vous un super taf entre prise de vue réelle et belle post prod (Le clip Yeti Lane) et ça m'a fait penser à un autre boulot que je trouve totalement ouf ! Entre technique d'animation traditionnelle et nos nouvelles technologies. Cette fois ci encore pas vraiment motion mais... l'inspiration se trouve même dans les cailloux, non ? :)

Peut être que certains sont déjà tombé dessus, ça à quelques années
Bon la Prod c'est BLINK, pour donner une idée des moyen :p

Bon visionnage, et surtout, surtout matez le making-of juste en dessous

John Lewis, ‘The Bear & The Hare’
phpBB [video]

MAKING-OF

phpBB [video]
0

GuillaumeProg
Gobelet

Re: The Bear & The Hare par BLINK

30 Sep 2016, 17:01

C'est mignon tout plein ^^

Je pensais que c'était "juste" de l'animation traditionnelle, mais en fait les gars on carrément découpé leurs personnages et intégré le tout dans le décors miniature... Le taff de ouf !!
0

Jissse
Modérateur

30 Sep 2016, 22:11

C'est excellent, par contre je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir découpé et intégré les persos dans les décors, j'étais moi aussi persuadé que c'était de l'animation tradi !
0

Geppetto
Spéculoos

30 Sep 2016, 22:23

Au départ j'ai cru que c'était de l'anim tradi également.
Et puis je suis allé voir l'exposition sur le motion à la gaîté lyrique. Il y avait une partie sur eux et cette animation en particulier. Et là j'ai pas compris, j'ai du bloquer pendant facile 5min pour comprendre qu'ils étaient vraiment des dingues.
0

Rshoops
Gobelet

03 Oct 2016, 09:50

Purée les timbrés ! ça rend super bien, c'est magnifique
même si techniquement je trouve qu'au lieu de tout découper, l'anim trad leur aurait fait gagner pas mal de temps pour le même resultat
0

JLB
Spéculoos

03 Oct 2016, 10:57

Rshoops a écrit :Purée les timbrés ! ça rend super bien, c'est magnifique
même si techniquement je trouve qu'au lieu de tout découper, l'anim trad leur aurait fait gagner pas mal de temps pour le même resultat

Mais est-ce qu'on serait en train d'en parler de la même manière que nous sommes en train de le faire ? :D

Après c'est vrai que niveau rendu ça aurait été plus ou moins la même chose.
Hors mis le contact de la lumière qui pour le coup est plus juste avec cette méthode.

En tout cas, un boulot de dingue, c'est clair !
Merci pour le partage :)
0

Nikko
Tasse

03 Oct 2016, 11:20

Déjà je trouve qu'ils le font parcequ'ils le peuvent et qu'ils avaient envie d'une nouvelle approche de l'animation en mélangeant les techniques et surtout comme il a été dit, ça permet d'améliorer l'intégration des persos dans le décor notamment avec la lumière. Mais surtout surtout bis, les persos ont tous une ombre qui s'intègre parfaitement au décor (ainsi qu'un reflet pour les 2 plans au dessus de la rivère).

La technique permet un rendu qui reste unique et permet de générer un sentiment imperceptible d'émerveillement qu'une approche technique plus classique ou logique et facile n'aurait pas réussi à rendre.
0

Retourner vers « Making-of & Breakdown »