GillesK
Touillette

Re: Comment créez vous vos storyboard?

26 Oct 2015, 13:20

Ouais, papier ou tablette/photoshop mais c'est assez rare.
Comme je travaille beaucoup sur des projets motion 2d flat, la phase story passe souvent à la trappe. Il y a avant, un script assez détaillé avec des indications, un moodboard et un exemple de réalisation personnelle que je fais valider.

Mais je peux comprendre pour un projet 3D, auquel cas c'est indispensable pour ne pas se planter lamentablement.
0

Yenaphe
Gobelet

09 Déc 2015, 17:46

Je suis un peu en retard sur le sujet, mais on a deux méthodes.

Sur le trailer Mythomen, j'ai utilisé mon script Storyboarding pour créer la structure/comp pour le premontage dans AE, Anthony a fait des plans rough dans photoshop, j'ai juste rempli mes comps avec ses dessins et on avait notre rough shooting board.

Sur le film, on utilise Storyboard Pro de toonboom, et anthony fait directement les board dedans, et m'envoie à la fois un pdf de board et une animatique pour validation. Ensuite on peut exporter le prémontage vers premiere pro, et je dynamic-linkerais tous les plans vers des comps after.
1
The Mythomen Movie Project
mytho.mn

Geo
Gobelet

10 Déc 2015, 10:05

Pareil, je débarque après la guerre sur ce sujet :D

Pour ma part, ça dépend des clients, si je sens que le clients arrive facilement à ce projeter dans le projet, je fait un storyboard simple dessiné dans photoshop, j'importe ensuite mes compositions de calques photoshop into indesign pour faire la mise en page et ajouter quelques explications (mouvement de cameras, objets, personnages...).
Si je sens que le clients n'y connais rien du tout je fait le storyboard dans Illustrator pour que cela ressemble au maximum à ce qui va sortir de after, et ensuite encore une fois mise en page et explication dans indesign.
0

Clément Perron
Touillette

28 Jan 2016, 00:08

De notre côté on a presque réussi à supprimer le storyboard de notre process de travail.
Nous faisons valider un style graphique sur une seule board accompagner d'un déroulé écrit.
Une fois que l'histoire, la façon de la raconter et son style graphique sont validés nous réalisons l'ensemble des graphismes définitif qui servirons à l'animation. C'est ces visuels qui servent de storyboard pour notre client, la plupart du temps il n'y a pas de retours sur le contenu seulement sur quelques points de graphismes.
0
Clément

"In motion We Trust"

Motion_speaker
Spéculoos

02 Mai 2017, 14:54

J'ai remarquer que les clients on du mal avec les storys Noir et blanc, on perd un temps fou après.... ils ne se projettent pas..

Du coup, je valide le wordings, ensuite, je fais 4/5 plans FIXE qui seront vu et validé avant animation. (les 4 plans seront le rendu finale)
Si le client est ok avec ça je passe à l'animation. je lui envoie un 15/25sec. Il RE valide :) et c'est à ce moment-là que j'en profite pour bien lui demander si il est bien sûr de lui... que tout est ok. que le chef du chef de son chef à bien validé aussi :lol: :lol:

Et après j'enchaîne avec 0 retours à la fin pour 99% des cas. Voilà en gros mon process que j'ai élaborer pour éviter de m'arracher les cheveux.. ^^
0

Retourner vers « Storyboard »