Darkpulse
Gobelet

Boords - Storyboarding en ligne

09 Mar 2016, 21:52

Je viens de tomber sur l'annonce de la prochaine sortie d'un outil en ligne qui permet de créer des storyboards facilement.
Boords sera accessible bientôt...Bon et c'est le célèbre studio Animade qui le développe , et oué, du coup ca donne vachement envie d'essayer !
J'ai jamais pris le temps de chercher si ce genre d'outil en ligne existait déjà, mais j'attend de voir la version finale surtout au niveau des fonctions disponibles.

phpBB [video]
2

Nael
Tasse

Re: Boords - Storyboarding en ligne

09 Mar 2016, 22:58

interessant ... merci pour le lien
0

fremox
Administrateur

09 Mar 2016, 23:23

Ça peut être cool, surtout venant d'eux, mais ça semble vraiment très très basique pour le moment..
Par exemple, il manquerait une possibilité d'ajouter des notions de temps, voir des timecodes pour renseigner le client sur la durée de chaque séquence dans le temps.
Mais c'est déjà un très bon début ^_^
0

Duduf
Mug

10 Mar 2016, 08:18

Perso, meme si c'est cool, ca commence a me courir sur le haricot tous ces principes de softs en ligne, qui nous rendent dependants a la fois d'une connection internet et du bon vouloir d'une entreprise et de son hebergeur, qui, l'un comme l'autre, ne sont qu'ephemeres.
Sans compter la confiance à accorder à des inconnus pour stocker nos données.
2

kana
Modérateur

10 Mar 2016, 08:25

Duduf a écrit :Sans compter la confiance à accorder à des inconnus pour stocker nos données.

Ce point est effectivement assez gênant.

J'avoue que j'ai été déçu des fonctionnalité que cela semble offrir, même si c'est interessant pour celui qui ne connait rien à photoshop ou indesign.
0

Darkpulse
Gobelet

10 Mar 2016, 10:06

@Duduf, je comprend.

Sinon au niveau des fonctions, évidemment j'espère qu'ils ne vont pas s'arrêter à ce que l'on voit là ! Si une boite d'animation décide de développer leur propre outil, c'est que un, ce qui est en place actuellement ne correspond pas à leurs attentes et que 2, leur outil va être bien pensé par un utilisateur. J'espère ne pas me tromper...

On verra ce que ça donne !
1

chetaah
Administrateur

10 Mar 2016, 10:21

L'initiative est bonne, l'interface se veux agréable. Maintenant on ne nous propose qu'une idée, mais comme tu le dit Darkpulse, on attend quand même un peu plus de fonctions. Merci pour l'info ;)

@Duduf, du même avis, mais j'espère qu'ils ont en tête cette première plateforme comme période de "test", car même si ça devait être un outil en interne, c'est pas jolie jolie niveau confort d'utilisation.
0

Quaiphka
Gobelet

10 Mar 2016, 11:56

Duduf a écrit :Perso, meme si c'est cool, ca commence a me courir sur le haricot tous ces principes de softs en ligne, qui nous rendent dependants a la fois d'une connection internet et du bon vouloir d'une entreprise et de son hebergeur, qui, l'un comme l'autre, ne sont qu'ephemeres.
Sans compter la confiance à accorder à des inconnus pour stocker nos données.

Pareil.
Et au risque de faire le pisse froid, c'est quand meme pas compliqué de prendre 2h pour se faire un fichier photoshop de storyboard correct et réutilisable...
0

Pichade
Administrateur

10 Mar 2016, 12:55

Je rejoins un peu tout le monde, autant se faire des modèles de pages dans Indesign et après t'as juste à importer image et mettre tes textes !

A voir les évolutions qui seront apportées mais pour le moment c est plus gadget qu autre chose
0

Duduf
Mug

10 Mar 2016, 13:10

En vrai un soft de storyboard, qui prend en charge une duree estimée des plans, voire meme la calcule en fonction du dialogue, et est capable d'associer les plans a un eventuel scenario, scene par scene et phrase par phrase, ca serait mortel.
D'autant plus qu'on pourrait automatiser un brouillon d'animatique.

Me semble de tte facon que toonboom fait ca non ?
Sans le pont avec le scenar peut etre
Et ya aussi le script de Yenaphe qui bosse a partir de scenar adobe story.
0

Retourner vers « Storyboard »