snzd
Touillette

Profondeur c4d mal interprétée par after

20 Nov 2015, 13:03

Bonjour à tous et toutes,

je suis tout nouveau (mais tout beau) sur ce forum. Je suis graphiste print depuis plus de 20 ans (je suis un peu vieux, mais j'ai toutes mes facultés). Grâce au CC d'Adobe je me mets doucement sur After et C4D lite.

C'est évidemment intéressé que je viens ici. Je rencontre une difficulté et m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste.
J'ai cru comprendre que Cineware est un peu merdique. C'est vrai qu'il m'a fallu 3h30 de rendu pour une anim de 32 sec. mais bon… pas vraiment le choix, je n'ai pas 3000 boules à mettre dans c4d.

Mon souci est le suivant : la profondeur, en multipasses, est bien sortie dans after mais quand je veux l'utiliser via l'effet objectif appareil photo (carte de floue) il me foire tout en floutant le haut de mon personnage qui est au premier plan. Alors qu'il ne devrait pas et qu'il ne l'est pas sur mon alpha de profondeur. Je vous mets en PJ le rvba et la depth, vous aller voir de suite, j'ai exagéré le flou pour que vous voyiez. En fait j'ai l'impression qu'il calcul le flou sur l'axe y au lieu d'axe z…

Bref si vous avez une idée du problème, n'hésitez pas.
Merci.
Fichiers joints
rvba.jpg
alpha-deph.jpg
0

Quaiphka
Gobelet

Re: Profondeur c4d mal interprétée par after

20 Nov 2015, 13:06

Alors la comme ca, je vois pas bien ce qui pourrait faire ca mais je suis pas hyper doué pour les pass de depth, je trouve ca trés penible à faire dans C4D.

Tu peux essayer cette technique qui est plus simple:
https://www.youtube.com/watch?v=agLHxkKPDRM
0

fremox
Administrateur

20 Nov 2015, 14:01

En fait... il n'y a aucun problème d'axe dans ton flou, le résultat est.. tout à fait normal, ou en tout cas le résultat attendu avec l'effet "flou d'objectif" !