Duduf
Mug

Re: Temps de rendu aléatoires ou exponentiels

10 Sep 2016, 10:24

Ce serait pas lié à la gestion d'energie de win ?
Sur un portable ça m'étonnerait pas que la config ce soit de mettre le plus possible la carte graphique (et le CPU) en économie d'énergie. Qui se déclencherait au bout de qqs minutes et réduirait les perfs !

Ça set règle ça, dans les options avancées de la gestion de l'énergie (la ou on règle la luminosité de l'écran)
0

ben_motion
Gobelet

12 Sep 2016, 11:07

Je suis sur Mac, mais ça pourrait être un soucis similaire. Peut-être pas du à un réglage du système mais à un comportement de la machine pour se préserver. On peut partir du principe que les pâtes thermiques et les dissipateurs de chaleurs s'usent avec le temps et que du coup, pour limiter la chaleur dans la machine, le système décide de la faire tourner au ralenti…

Bref, du coup je pense que ça va être le moment de changer de machine :-)

Merci en tout cas pour vos retours !!
0

mademoiselleni
Spéculoos

24 Sep 2016, 08:14

ben_motion a écrit :
Bref, je ne cherche pas forcément de solution mais juste savoir si je suis le seul ou pas ( ça pourrait être un soucis qui vient plus de mon système que d'After après tout )

A+
Ben

Change peut-être pas d'ordi tout de suite, ça fait une semaine que j'ai une expérience similaire sur un iMac 2014 haut de gamme avec la cc 2015.
A la base, un projet "tout con" : des fichiers Photoshop (illustrations simples, chaque calque aplati) animés dans After Effects. Pour 1'15 de vidéo j'ai à peu près 55 min de rendu (la faute aux transitions basées sur du Motion blur, j'imagine).

Cependant ce temps de rendu est devenu totalement aléatoire subitement, à réglages strictement identiques (1080p, qualité 4.2, CBR 10), je suis passée de 55 min à plus de 3 heures. Et comme toi, il m'annonçait un temps raisonnable au début pour allonger la durée au fur et à mesure.

La première fois que je l'ai vu, j'ai fait comme toi, j'ai stoppé et rebooté ma machine. Le rendu qui s'en est suivi est repassé à 55 min.

Hier par contre, malgré le redémarrage je n'ai pas pu aller en dessous de 3h même en réessayant plusieurs fois.

Si ça m'arrive encore je ferai ce que Duduf conseillait à savoir regarder du côté du cache mais je trouve tout ça plutôt étrange quand même.
0

mademoiselleni
Spéculoos

24 Sep 2016, 08:17

D'ailleurs je sais pas vous, mais moi cette situation me fait stresser.
Ça me met en retard dans mes livraisons à mes clients et je ne suis pas encore parvenue à correctement intégrer ces aléas dans la gestion de projet. Sans compter que stresser, c'est pas bon :)
0

aubonbeurre
Tasse

24 Sep 2016, 10:44

Tu as combien de mémoire allouée à AE?
0
"For every problem, there exists a simple and elegant solution which is absolutely wrong." -- J. Wagoner

ben_motion
Gobelet

26 Sep 2016, 10:09

mademoiselleni a écrit :D'ailleurs je sais pas vous, mais moi cette situation me fait stresser.
Ça me met en retard dans mes livraisons à mes clients et je ne suis pas encore parvenue à correctement intégrer ces aléas dans la gestion de projet. Sans compter que stresser, c'est pas bon :)

Ha mais ça fait clairement stresser. Quand tu cales ta nuit de rendu et que tu sais que tu en as pour 6 heures et que le lendemain matin il n'a fait que la moitié de la première comp, ça donne un coup de stress, c'est sûr…

Par contre tu me diras si ça te fais pareil mais une fois que tu as stoppé le rendu car totu était trop lent, c'est tout After qui rame, genre le projet qui met 10X plus de temps à s'enregistrer que d'habitude…

Après je ne suis pas sûr que ça vienne de la quantité Ram alloué mais perso j'en aie 13Go pour After mais j'ai fait des tests en vidant le cache toutes les 30 images et ça ne changeait rien.

Après, ce qui est super étrange, c'est que j'ai l'impression qu'After n'utilise pas toutes les ressources de la machine pour une raison inconnue. Par exemple, quand je lance un rendu avec Element, mon ordi est quasiment inutilisable car Element sature la carte graphique ( vielle bécane avec une 650m ) mais quand After se met à ralentir, je peux tout à fait me servir de la machine alors qu'il est encore en rendu, un peu comme si il ralentissait "volontairement"…

A+
Ben
0

mademoiselleni
Spéculoos

06 Oct 2016, 10:25

aubonbeurre a écrit :Tu as combien de mémoire allouée à AE?

Désolée, j'arrive après la guerre... 11 Go sur 16, et 100 Go en cache.

Après Ben, j'ai récemment pu voir la 650M en action sur du simple montage avec des rushes en 4k... ça ne fait plus le job malheureusement !
0

ben_motion
Gobelet

06 Oct 2016, 12:11

mademoiselleni a écrit :Après Ben, j'ai récemment pu voir la 650M en action sur du simple montage avec des rushes en 4k... ça ne fait plus le job malheureusement !

C'est sûr, mais bizarrement, la dernière fois que j'ai voulu monté du 4K, Final Cut ( Pro 7 ) était complètement à la ramasse et rien de chez rien n'était en temps réel, alors qu'en passant à Premiere, j'ai pu faire mon montage ( cut, évidemment ) avec une lecture en temps réel… Ça n'a rien à voir avec le schmilblik mais c'est quand même fou de voir la différence d'optimisation de certains soft ( après FCP7 fait figure d'ancêtre, je te l'accorde )
0

aubonbeurre
Tasse

06 Oct 2016, 12:12

650M et 4K! Ce GPU d'habitude a tres peu de VRAM, on est habitue a bon nombre de bugs specifique, car ca a ete un GPU tres vendu (MBP...)

Si vous voulez utiliser le GPU (Elements, filters GPU dans AE) je recommande _fortement_ de fermer toutes les autres applications, et Chrome en premier (qui bouffe pas mal de VRAM).
1
"For every problem, there exists a simple and elegant solution which is absolutely wrong." -- J. Wagoner

3HeadedMonkey
Gobelet

06 Oct 2016, 12:19

En effet, Chrome bouffe beaucoup de RAM.

Question bête : tu exportes en quel format ? Si tu fais un fichier vidéo entier (genre un .mov), la construction de la vidéo se cale sur la RAM (donc plus tu avances, plus ça ralenti). Il faut exporter en SEQ Jpeg ou tif, ça aide.

2ème chose, dépendant des projets, j'utilise soit le rendu AFX, soit BG render, qui permet de faire un rendu assez rapidement en gérant la priorité cache et en utilisant la mémoire virtuelle, et qui te permet si tu le définis en moins imposant, bosser sur un autre projet (et t'as la super fonction éteindre l'ordi à la fin du rendu ^^)
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Retourner vers « Rendus »