3HeadedMonkey
Gobelet

Re: Rendu de 10 000 vidéos

04 Sep 2017, 23:41

kana a écrit :@3headmonkey, sais tu si bgrender pro permet de lancer des rendus, puis de modifier la compo et de lancer à la suite directement ? ou bien faut il que le fichier qui sert au rendu soit intact ?

Je crois oui, puisque lorsque tu lances sur BG render, ça sauvegarde ton projet, et tu peux en lancer un autre, même si tu as plusieurs compos à rendre. Par contre je n'ai pas testé de lancé plusieurs rendu avec BGrender. Mais a vérifierr.
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

kana
Modérateur

04 Sep 2017, 23:48

merci, il doit y avoir un trial, je vais ptet essayer du coup...
Bon mais un peu cher pour ce que c'est
0

3HeadedMonkey
Gobelet

05 Sep 2017, 11:28

kana a écrit :merci, il doit y avoir un trial, je vais ptet essayer du coup...

Pour moi c'est le plugin essentiel. Il fait du multiprocesseur, donc pour la CC2017, c'est parfait pour les rendus. Il y a une fonction pour éteindre le PC juste après, tu peux bosser sur autre chose en mettant le rendu en arrière plan. La ou j'étais bloqué avant suite à une urgence de rendu ou autre maintenant je suis largement plus tranquille avec ce plugin.
2

Viclio
Spéculoos

05 Sep 2017, 15:40

Alors attention à BGrender, si on en lance plusieurs en même temps, on augmente exponentiellement les risques de crash à un moment à un autre.
Généralement, 2 en même temps passe bien, mais à partir de 3 ça devient dangereux. Ceci dit une fois j'ai réussi à en faire 6 en même temps, mais je pense que j'ai eu de la chance, c'est un peu jouer à la roulette russe.
0

Grreg
Touillette

08 Sep 2017, 10:18

yohantison a écrit :Hello,

Bon ça va te demander une petite bidouille, il faut que tu crée un dossier RENDERCOMP dans tes fichiers After dans lequel tu vas venir mettre toutes tes compo à rendre.

Sans titre-1.jpg

Et tu lance ce petit script que je viens de te faire. En gros il prend toutes les compos du dossier et les envois à AME.

Avec un peu plus de temps et d'infos sur l'architecture de ton projet il est même possible d'automatiser l'ouverture des fichiers after.

yt_automateRender.zip

Merci d'avoir pris le temps de faire un script ! Un jour il va falloir que je me mette sérieusement à ça, ça peut faire gagner tellement de temps...
Il est malheureusement arrivé après que j'ai bidouillé mes 200 fichiers, du coup je n'ai pas pu le tester, mais je me le garde sous le coude si mon client a de nouveau une demande de ce type haha !

3HeadedMonkey a écrit :
kana a écrit :merci, il doit y avoir un trial, je vais ptet essayer du coup...

Pour moi c'est le plugin essentiel. Il fait du multiprocesseur, donc pour la CC2017, c'est parfait pour les rendus. Il y a une fonction pour éteindre le PC juste après, tu peux bosser sur autre chose en mettant le rendu en arrière plan. La ou j'étais bloqué avant suite à une urgence de rendu ou autre maintenant je suis largement plus tranquille avec ce plugin.

Je l'utilise depuis plusieurs années maintenant, et avec des séquences d'images, ça fait gagner pas mal de temps de rendu ! En plus on peut l'automatiser pour qu'il envoie une notif' iPhone ou un SMS une fois le rendu fini, éteindre l'ordi... Si tant est que tu fais un rendu dans un dossier Dropbox ou autre cloud, tu peux même lancer ton rendu et partir en weekend, tu seras prévenu sur ton tel que ton rendu est terminé, restera plus qu'à l'envoyer au client ! (et recompiler les images avec le son, ça j'ai pas encore trouvé un moyen d'automatiser cette étape par contre...).
Associé à COB_SSD (http://aescripts.com/cob_ssd-sequence-s ... destroyer/), si tu as une micro modif à corriger, tu peux juste supprimer la partie à changer et relancer un rendu en quelques clicks ! Seul petit bémol à cette technique, c'est que parfois certains png (genre 1 ou 2 sur tout un film) sont corrompus, et ça tu ne le sais qu'en rendant le fichier final (avec un plantage). J'ai entendu parler de la commande pngcheck récemment, mais je n'ai pas poussé la curiosité plus loin pour l'instant. Peut-être une piste pour un futur script ? *wink* *wink*

Par contre, depuis plusieurs versions d'After, les export en mp4 n'étant plus possible directement depuis After, et surtout depuis qu'on peut faire tous ses rendus depuis AME, l'intérêt du script s'est un peu réduit. Mais il est beaucoup plus stable et pratique à utiliser pour tout autre rendu que mp4 je trouve, pour moi c'est un must have !

En passant, puisque pour les mp4 on est forcé d'utiliser cette saleté d'AME, est-ce que vous connaissez un moyen pour lui dire de ne pas mettre par défaut à chaque export le fichier de sortie dans le dossier Nom_du_projet_AME ? Je dois le redéfinir à chaque export dans mon dossier "EXPORTS" de mon projet, et à la longue c'est assez fatiguant... (je pourrais définir dans les paramètres d'AME un dossier de sortie sur le disque dur, mais il faudrait le changer à chaque nouveau projet, ce qui résouds pas vraiment le problème...).
1
"Creativity is intelligence having fun." - Albert Einstein

Viclio
Spéculoos

08 Sep 2017, 10:27

A noter le plugin AfterCodecs qui permet d'exporter directement depuis AFX en mp4 et Prores.
Malheureusement ce n'est que sur windows et surtout c'est 69$...
Ceci dit dans ton cas ça aurait pu être intéressant.
http://aescripts.com/aftercodecs/
1

Jissse
Modérateur

08 Sep 2017, 10:55

Pour le réencoddage, plutôt que d'utiliser les bouses de chez Adobe, comme le disait kana on est pas mal à se servir de handbrake, tu peux faire des rendus en batch de tout un dossier, plus rapide et meilleur encodage qu'AME en général.
0

3HeadedMonkey
Gobelet

08 Sep 2017, 11:03

Jissse a écrit :Pour le réencoddage, plutôt que d'utiliser les bouses de chez Adobe, comme le disait kana on est pas mal à se servir de handbrake, tu peux faire des rendus en batch de tout un dossier, plus rapide et meilleur encodage qu'AME en général.

J'ai essayé de me mettre à Handbrake, mais j'avoue ne pas trop comprendre leur preset d'encodage. je trouve qu'on peut mieux paramétrer sur AME ou Shutter Encoder, faudrait que je m'y mette un de ces 4, et que je regarde ça plus précisément.
0

killian
Touillette

08 Sep 2017, 20:19

Grreg a écrit :J'ai entendu parler de la commande pngcheck récemment

Hehe ;)

Salut à tous, je découvre ce forum grâce à Grreg et son cross-post sur le group Facebook "Je suis motion designer". Ça à l'air très cool comme communauté et je suis un peu surpris de ne découvrir que maintenant. (il n'y a pas de certificat SSL sur le site par contre ?)

Greeg si jamais tu as les chiffres et que tu peux les partager, tu veux bien nous dire combien de temps ça a pris en tout/par vidéos/quel poids au final/pour quels paramètres/résolution/etc. ? Si non, aucun souci ne te sens pas obligé.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent ffmpeg pour l'encodage ? Pas en passant par le script AfterCodecs mais directement en ligne de commande ? C'est gratuit (open-source) et Grreg ça te permettrait d'automatiser l'étape "recompiler les images avec le son". Ça permet aussi d'automatiser plein d'autres choses par contre ça nécessite de se servir du shell et/ou d'écrire des scripts.

Si il y avait une application qui était capable de gérer ce genre de situations (des milliers de comps ou de projets .aep), qui pouvait repérer les images corrompues et les rendre à nouveau, compiler les séquences d'images avec le son et faire le rendu sur des VPS (Digital Ocean ou AWS) ou en local mais qui était accessible uniquement en ligne de commande et paramétrable avec un fichier texte .ini, vous pensez que ça empêcherait beaucoup de motion designers de s'en servir parce que pas assez accessible ou pas ?

C'est possible de mentionner d'autres utilisateurs sur ce forum (@) ? Si oui comment faire ?
0

Grreg
Touillette

11 Sep 2017, 11:59

killian a écrit :Greeg si jamais tu as les chiffres et que tu peux les partager, tu veux bien nous dire combien de temps ça a pris en tout/par vidéos/quel poids au final/pour quels paramètres/résolution/etc. ? Si non, aucun souci ne te sens pas obligé.

Alors, de mémoire, ça a du prendre environ 3/4 jours cumulés (un peu plus car les rendus finissaient des fois pendant la nuit et j'avais parfois oublié de de programmer le suivant dans la foulée), pour un poids d'environ 200 Go pour 10857 vidéos. J'avais réduit mon template à du 480p pour alléger le temps et le poids des rendus (j'ose pas imaginer ce que ça aurait été en 1920x1080 !). Si je me souviens bien, j'ai fait du CBR 4.2 Mbps (en mp4) en 800-je-sais-plus-combien par 480).
J'ai finalement utilisé mes 2 machines pour accélérer les rendus (macbook pro 2013 core i7 et PC core i7 6700k (4 GHz).

killian a écrit :Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent ffmpeg pour l'encodage ? Pas en passant par le script AfterCodecs mais directement en ligne de commande ? C'est gratuit (open-source) et Grreg ça te permettrait d'automatiser l'étape "recompiler les images avec le son". Ça permet aussi d'automatiser plein d'autres choses par contre ça nécessite de se servir du shell et/ou d'écrire des scripts.

Si il y avait une application qui était capable de gérer ce genre de situations (des milliers de comps ou de projets .aep), qui pouvait repérer les images corrompues et les rendre à nouveau, compiler les séquences d'images avec le son et faire le rendu sur des VPS (Digital Ocean ou AWS) ou en local mais qui était accessible uniquement en ligne de commande et paramétrable avec un fichier texte .ini, vous pensez que ça empêcherait beaucoup de motion designers de s'en servir parce que pas assez accessible ou pas ?

C'est possible de mentionner d'autres utilisateurs sur ce forum (@) ? Si oui comment faire ?

Alors moi je n'utilise pas ffmpeg principalement parce que j'ai pas l'habitude d'utiliser le shell (je passe par AME, ou plus ponctuellement par BG Renderer Pro, qui prémâche tout le travail), mais si quelqu'un développait un script ou un utilitaire capable de faire tout ce que tu dis (repérer les images corrompues et compiler les séquences d'images avec le son pour sortir un export dans un dossier défini) mais avec une interface, alors j'achète direct ! :) (je suis un peu réfractaire aux lignes de commandes, même si c'est très pratique quand on les maîtrise, j'en convient).
0
"Creativity is intelligence having fun." - Albert Einstein

Retourner vers « Rendus »