Courgette
Touillette

Pb de rendu et pixellisation continue

20 Nov 2017, 11:54

Bonjour, je travaille sur un projet composé de plusieurs compositions toutes faites à partir de fichiers Illustrator. Or, l'une de ces composition pose problème.
Elle est plus large que le plan de travail d'After Effects car je fais des mouvements de zoom et travelling dessus. Et il y a bcp de personnages animés dans ce décor.
Lors de la prévisualisation tout semble ok, mais lorsque j'édite la vidéo via Adobe Media Encoder ou directement avec After Effects, une toute petite partie de ma compo est coupée (en l'occurence, le haut de la tête d'un perso).
J'ai juste remarqué que lorsque je décoche l'option de pixellisation continue, le pb disparait.
j'ai déjà testé pas mal de choses, comme remplacer le calque qui pose pb dans la compo et refaire l'anim, supprimer le zoom, retirer des éléments du décor pour voir si c'était une question de lourdeur de cette anim... rien ne marche !
Je vous joint une image de la partie buggée.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance :)
PS : je suis sur AE CC2017
Fichiers joints
BUG.jpg
0

J2B
Touillette

Re: Pb de rendu et pixellisation continue

21 Nov 2017, 14:20

A vue de nez, je dirais qu'activer l'option "réduire les transformations" sur le calque contenant la meuf te permettrai d'éviter qu'elle soit passée chez le coupe-tif.
ReduireTransfos.jpg
ReduireTransfos.jpg (6.22 Kio) Vu 146 fois
0

Courgette
Touillette

21 Nov 2017, 16:02

Merci pour ta réponse ! Mais c'est justement lorsque j'active cette option (que j'appelle moi "pixellisation continue" puisque c'est du vectoriel) que ça bug. Quand je la décoche, la tête n'est plus coupée. Or, j'ai besoin de cette option puisque je zoome sur cette composition.
J'ai trouvé une solution bidouille, mais j'aimerais quand même bien savoir ce qui peut créer ce problème.
0

Motion_speaker
Gobelet

21 Nov 2017, 16:05

tu peux montrer toute la hiérarchie ? de ta compo Final de rendu jusqu'a ton illustration vectoriel stp ?
0

Courgette
Touillette

21 Nov 2017, 16:16

Tu veux dire une image de ma timeline c'est ça ? J'ai juste une compo finale qui comprend plusieurs compositions qui se suivent. Pour créer mes compositions, j'ai importé des fichiers Illustrator. Donc chaque composition est composée de plusieurs calques vectoriels que j'anime.
Fichiers joints
TIMELINE.jpg
0

Motion_speaker
Gobelet

21 Nov 2017, 16:32

oui un screen mais aussi ta composition Flowchart pour voir la hierarchie. Car souvent ce problème vient de la source

Exemple :
c'est ce bouton la avec les 3 cube
Capture d’écran 2017-11-21 à 16.29.20.png
Capture d’écran 2017-11-21 à 16.29.20.png (5.18 Kio) Vu 134 fois

et la Touche MAJ
Capture d’écran 2017-11-21 à 16.29.12.png

C'est surtout pour voir ya combien de compo entre "Ta base" et "ton ta compo de rendu"
mais en gros dans ta composition la ya juste des .ai ??
0

ben_motion
Gobelet

21 Nov 2017, 16:44

Hello,

est-ce que cette coupe de tête est complètement aléatoire ou est-ce que coïncide avec le haut de la comp dans laquelle il y a cette nana ? Tu peux essayer d'agrandir ta comp ( command + K ) et augmenter la hauteur. Normalement ça ne devrait rien changer aux placements ( si tu n'as pas joué avec le point d'ancrage des comp )

Sinon, et si c'est un bug, il se peut que ça coince avec un autre calque, du coup il faut procéder par élimination . Genre est-ce qu'en solo la tête est toujours coupée et après tester calque par calque pour voir celui qui crée le bug...

A+
Ben
0

Courgette
Touillette

21 Nov 2017, 17:05

Merci pour vos réponses !

Voici une partie de l'organigramme. La compo en question c'est 50 : DECOR_ASSO_03. Oui, il y a juste des .ai dans cette compo. Dans la composition finale, il y a plus de trucs : du son, des textes etc.

Pour répondre à Ben, non, la coupure est totalement aléatoire et se produisait aussi sur la tête du bonhomme en arrière plan qques secondes avant, donc pas du tout au même niveau ni exactement au même moment. Et selon les différents tests que j'ai pu faire, je crois bien que ça n'apparaissait pas toujours exactement au même moment, ni coupé autant. Mais toujours sur la tête de la nana ou de l'homme derrière.
Tout ce que tu vois sur l'image fait partie de la compo. J'ai déjà essayé de supprimer les autres calques de cette compo et le pb persistait.

Pour info, étant donné que le pb n'apparait qu'après un zoom à 300%, j'ai juste refait une compo calée sur le zoom en repartant d'un nouveau fichier Illustrator dans lequel j'ai mis juste les calques dont j'avais besoin agrandis à 300%. J'ai fait mon anim et là, option "étoile" activée ou pas, ça fonctionne.
Fichiers joints
BUG1.jpg
ORGA.jpg
0

Motion_speaker
Gobelet

21 Nov 2017, 17:15

Parfois ça le fait quand on importe des AI et en cochant la case de "pixelisation"

Tu peux essayer de "decomposer" ton AI pour voir si ça le fait toujours avec ça ? en anglais c'est Clic droit >>>Create shape layers from vector layers <<<
0

Courgette
Touillette

21 Nov 2017, 20:47

Super ! J'ai crée des calques de forme sur les 2 têtes qui buggaient, et c'est nickel, plus de coupe tif ! Merci beaucoup Motion_speaker !
Et merci encore à tous pour vos réponses.
0

Retourner vers « Rendus »