benoit.crauet
Spéculoos

Rendu en réseau

07 Avr 2015, 01:20

Bonjour tout le monde !

J'ouvre une petite discussion autour du rendu en réseau d'After. (mais avec amour, bien sûr :mrgreen: )

J'ai en effet vu apparaître cette option sur les vastes guides d'Adobe.

Utilisez-vous cette technique ? Quels sont vos retours là dessus ? Est-ce réellement utile/efficace ? Facile à mettre en oeuvre ? Compatible cross-platform (genre l'edit sur mac et le rendu sur le gros PC de compète) ? Quid des plugins tiers ou des métrages dynamic link ? Avantages, inconvénients... Bref.

En clair avez-vous des retours d'expérience sur cette techno ? :-)

Bonne souarée ! ;)
0

chetaah
Administrateur

Re: Rendu en réseau

07 Avr 2015, 10:22

Bonne question benoit.

Le seul moyen de réaliser un rendu réseau en utilisant le système inclu, c'est de déplacer en dossier tout le projet et ses éléments et avoir sur chaque station, les mêmes version d'installation plugins et script (je te parle pas des licences).

Je ne suis pas revenu sur ce sujet depuis quelques mois, je t'avoue avoir un peu de frustration avec ça. Mon souhait serais qu'ils proposent de récupérer directement les performance des stations en réseau sans demander aucun raccord de fichiers ou de licence (un peu dans le principe du teamrender C4D).

Il y a Gridiron Nucleo Pro, qui permet d'améliorer les rendu et le workflow sous AE (je ne sais plus si c'est en réseau), mais j'ai pas encore essayé, car pas super simple à mettre en place au départ.
0

benoit.crauet
Spéculoos

07 Avr 2015, 13:13

Donc c'est très gadget et pas tellement au point pour le moment. Bizarre de la part d'Adobe d'avoir pris une direction aussi simpliste sur un logiciel aussi violent que AE :o
0

Lakpo
Administrateur

07 Avr 2015, 22:49

Personnellement je n'ai pas l'utilité de faire du teamrender avec after effect mais c'est un bon début on peu dire ! Je ne trouve pas que ce soit un gadget si il l'on fait c'est que cela peut être utile notamment sur de gros fichiers 5K chose que perso je n'utilise pas tellement pour le moment !
0

benoit.crauet
Spéculoos

08 Avr 2015, 01:13

Tout ce qu'il faut espérer c'est qu'Adobe soit capable d'étendre Dynamic Link sur le réseau local.

Je pense que ça permettra d'aller plus loin en ce sens.

Disons que c'est quelque chose que j'attends pour certains rendus 3D particulièrement longs (effets, flous de bouger, etc.. ça prends du temps de calcul).

Imaginons que j'ai l'habitude de bosser sur un macbook pro (pour le côté portable), j'avoue que ça ne serait pas dégueu que le gros PC d'enfoiré à côté puisse participer à la manoeuvre lorsque je clique sur rendu, surtout qu'il risquerait d'en faire bien plus que le portable si c'est de la grosse config :mrgreen:

Maintenant c'est sûr, rien ne m'empêche pour le moment, pour les gros projets, de transférer le projet à rendre sur une grosse machine qui bosse pendant que je continue le boulot sur ma station de travail habituelle.
0

chetaah
Administrateur

08 Avr 2015, 11:23

Je t'avoue que quand j'ai des compositions à plus de 5000pixel de long, je rêverais bien d'un rendu réseau !
La seule chose que j'ai faite à ce jour, c'est cliquer sur le bouton "RENDU" =D
0

yohantison
Gobelet

21 Avr 2015, 17:07

Pour des compos sans trop utiliser de plugin annexe c'est quand même super pratique.
Surtout avec le ae render mode qui permet de configurer autant d'ordi que l'on veut en mode noeud de rendu (d'ailleurs choses que j'ai appris si jamais on lance after comme ça, plus de problème de licence en conflits avec la suite trapcode).
Le seul truc que je trouve un peu brouillon perso c'est la fonction de dossier surveillé qui plantais une fois sur deux. J'ai lancé un rendu sur plus de 40 bécannes une fois en réseau (genre 12000px de large sur je sais plus combien de haut, c'était pour un mur de 132ipads) et bah le rendu réseau à bien sauvé la mise malgré le fait que le nombres de connexion réseau est limité sur windows, on remercie mac pour ça mais une ferme mac c'est pas le même tarif.

Bref pratique dans certains cas, galère dans certains autres, et il faut s'assurer de pas être trop loin pour relancer en cas de plantage.
0
"If you can dream it, you can do it" - Walt Disney

Site Pro | Le blog Aftereffects.fr | Facebook

Retourner vers « Rendus »