Viclio
Gobelet

Re: Updates Adobe

19 Oct 2017, 15:36

Si seulement...

Bon, relativisons, il y a quand même des chances que la techno migre vers After.

Ceci dit, la faculté de pouvoir pivoter des pins existe dans Photoshop depuis des années, et n'a jamais migré sur After...
0

3HeadedMonkey
Gobelet

19 Oct 2017, 17:13

Aujourd'hui, je suis sur Premiere, et ça faisait longtemps que j'avais pas eu une nouvelle feature que genre elle-est-trop-bien-sa-race !! J'ai nommé, l'ouverture de plusieurs projets en même temps ! Oh mes aïeux ! Que c'est bon. Genre je fais une mini modif pour un client, et j'ai pas besoin d'éteindre, d'attendre, repartir sur mon autre projet... Rholalala. Du miel, je vous dis du miel !
2
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Joel
Touillette

19 Oct 2017, 17:58

Pour ceux qui comme moi seraient déçus de ne pas avoir accès aux tangentes des masks avec le script fournit avec AE 2018: j'ai fait une petite modif pour que le script propose ou pas d'avoir des nulls pour controler les tangentes ou de controler des nulls avec les tangentes
Fichiers joints
Create Nulls From Paths_alt.jsx.zip
(4.15 Kio) Téléchargé 14 fois
3

Viclio
Gobelet

19 Oct 2017, 19:14

Good job !

A noter qu'avec ce nouveau script (et ta version augmentée) il devient très facile de recréer Rubberhose avec Duik, c'est à dire un shape layer avec une IK.
J'ai fait des tests très concluants avec des spline en linear et en rotobézier.
0

Viclio
Gobelet

19 Oct 2017, 21:06

Une question à ceux qui ont installé AFX 2018 :
Pouvez vous lancer Cinema 4D Lite et voir s'il se lance en français ou en anglais ?
S'il se lance en anglais, est-ce qu'on vous propose le pack de langue français ? Et en forçant la mise à jour dans la fenêtre help->check for updates ?
De mon côté, il est impossible de l'avoir en français.
Si vous voulez forcer le lancement de Cinema 4D Lite à la place d'une autre version de Cinema 4D, lancer Cineware et dans "options" indiquez le chemin d'installation de Cinema 4D Lite qui se trouve dans le répertoire plugin.
Sur PC :
C:\Program Files\Adobe\Adobe After Effects CC 2018\Support Files\Plug-ins\MAXON CINEWARE AE\(CINEWARE Support)\lite\CINEMA 4D Lite.exe
Merci !
0

kana
Modérateur

19 Oct 2017, 21:45

@viclio
oui c'est sur c'est vraiment top d'avoir enfin cette feature qui pour une fois en est une réelle, seulement avec qqs points de courbes ça devient vite le bazar
Image
C'est pour ça que je voulais dire que je m'attendais à quelque chose de plus abouti, un vrai outil, je ne sais pas lequel il aurait pu être, mais bon.

Sinon aujourd'hui j'ai bossé sur un projet et je m'en suis servi deja des dizaines de fois !
Par contre je me suis vite retrouvé avec une composition remplie dans tous les sens.

J'attendais donc plus un truc accessible facilement sans polluer l'espace on va dire...

@joel
vraiment super cool, je me demandais vraiment pourquoi le script fournit par adobe était fait à moitié, il aurait du sortir tel que tu l'as fait c'est vraiment dingue !
J'ai commencé à m'amuser avec lakpo pour récup les tangeantes etc, mais j'aurais bien été incapable de modifier le script de cette façon, vraiment merci ! (le top du top aurait été que les angles soient alignés sur la tangeante ^^)
0

kana
Modérateur

19 Oct 2017, 22:19

tiens sinon premiere m'a pété mes raccourcis, et JKL qui m'ont tjrs servi de variateur de vitesse et pause n'existent plus à part L...
Contrairement à after je ne trouve pas de fichier

Sur le site de l'aide en ligne j'ai les bons :
Image

mais pas chez moi xD

Image

ça parle à quelqu'un ?
0

Joel
Touillette

20 Oct 2017, 02:58

J'ai modifié le script pour que les tangentes soient plus intuitives, testez dites moi si c'est mieux comme ça (une seule restriction jusqu'à présent ne changez pas le ratio des nulls des points sinon ça va partir en vrille)
Fichiers joints
Create Nulls From Paths_alt2.jsx.zip
(4.5 Kio) Téléchargé 9 fois
0

kana
Modérateur

20 Oct 2017, 08:27

@joel
je trouve ça vraiment pas mal comment ça, visuellement c'est plus light.
Pourquoi ne pas égalment aligner la rotation du null principal sur la tangeante également comme tu l'as fais pour les deux autres qui servent de controle de tangeante ?

edit : Par contre avec cette méthode si on veut linker qqchose sur le point de tangeante c'est plus compliqué
0

Joel
Touillette

20 Oct 2017, 10:44

Je t'accorde que c'est un peu plus compliqué, le plus simple c'est peut être de désactiver les expressions sur la rotation et le scale du nul de la tangente et on se retrouve dans le cas de la version précédente, mais bon on a rien sans rien et ça reste un patch en attendant qu'adobe ou qu'un autre dev propose un truc mieux (et mon petit doigt me dis qu'il y a des mecs qui vont vite proposer des trucs cools...).
Pour l'histoire de la tangente ce qui me parait compliqué c'est que tu veux aligner le nul sur laquelle...? Attends en écrivant je pense à un truc ils ont mis une fonction pour avoir la normale du mask à un point précis et donc on pourrait avoir le nul perpendiculaire à ça il faut test je sais quand j'aurais le temps de tester ça et ce qui va se passer...
0

Retourner vers « News »