Pichade
Administrateur

Updates Adobe

21 Juin 2016, 13:01

C'est la fête de l'update !! :)

N'hésitez pas à vous rendre sur la page Adobe afin de prendre connaissance de toutes les nouveautés apportées aux différentes applications.

Page des Nouveautés sur After Effects
http://www.adobe.com/fr/products/aftere ... tures.html

Mais pas de signe de la 2016 !

N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience
2

aubonbeurre
Tasse

AfterEffects 13.8 (2015.03)

21 Juin 2016, 13:08

[Je suis developpeur dans l'equipe d'after, et mon opinion n'engage que moi, et pas mon employeur Adobe]

En exclusivite, quelques cancans pour Motion Cafe!

Je passe sur les release notes, qui n'ont pas ete encore communiquees, pour seulement vous parler de mon impression generale.

Il y a eu beaucoup de mouvements dans l'equipe d'After, avec pas mal de nouveaux venus.

Comme il a ete communique deja, AE va voir ses premiers effets soutenus par le GPU apparaitre dans 13.8. Mais "stay tuned", ce n'est qu'un debut (continuons le CUDA).

La raison de cette poussee tardive est "multifold" (comme on dit en Anglois): il y a des raisons propre a macOS et W$ (Metal, DX12), des raisons de mise a jour d'architecture, et puis d'autres raisons plus... allechantes! Malheuresement je ne puis en dire plus :)

Beaucoup d'erreurs ont ete corrigees, et une 13.8.1 suivra bientot (aussi une exclu).

On a beaucoup travaille a la stabilite en general, et avons eu de bon retour du programme de pre-release (qui est ouvert a tous encore une fois).

Sinon je voulais vous inciter a aller voir la screenshot secrete d'AE et Ch (Ctrl+Alt+Shift About) qui contient un hommage a notre confrere Jenny, qui est decedee dernierement d'une longue maladie, et qui etait dans l'equipe d'AE depuis tres longtemps.

L'occasion pour moi de parler de tout ces collegues dont la passion est de vous delivrer des logiciels: Jenny etait a nos yeux une des personnes qui ensoleillait de sa presence l'equipe, et elle nous manque enormement. Sachant comment elle melait harmonieusement sa vie de famille et celle d'AE, je pense que vous auriez aime la connaitre egalement.

Voila, n'hesitez pas a reporter des problems directement a Adobe ("Send feeback"), ou bien ici!

[EDIT1] Pichade a ete plus vite que moi pour les Release notes
5
"For every problem, there exists a simple and elegant solution which is absolutely wrong." -- J. Wagoner

Lakpo
Administrateur

Re: AfterEffects 13.8 (2015.03)

21 Juin 2016, 13:33

Merci Aubonbeurre pour ces précisions!

Désolé d'apprendre pour la perte de votre collègue c'est sympa de lui avoir rendu hommage dans Ae.

Petite question habituellement ont à une release note sur les news concernant le scripting et les expressions que je n'ais pas trouvé cette fois-ci donc rien de nouveau de ce coté ?
0

Pichade
Administrateur

21 Juin 2016, 14:28

Merci pour ces infos complémentaires Alex!

Désolée pour votre collègue, très belle attention cet hommage dans le logiciel !

J imagine que tu ne peux pas trop en dire mais est ce qu'une CC16 est quand même prévue cette année?

ps je me suis permis de fusionner nos topics ;)
1

Jissse
Modérateur

Re: Grosse Maj des softs Adobe

21 Juin 2016, 14:43

Joli hommage, et vivement les prochaines màj alors !
0

aubonbeurre
Tasse

21 Juin 2016, 14:59

Lakpo a écrit :Petite question habituellement ont à une release note sur les news concernant le scripting et les expressions que je n'ais pas trouvé cette fois-ci donc rien de nouveau de ce coté ?

Pas grand chose en effet, just un JDI ("Just Do It") qu'a fait "monsieur scripting" Scott Carver, qui a avoir avec retourner les dimensions de calques (mais je ne pense pas qu'il l'ai fait a temps pour 13.8).

N'hesitez pas a faire des suggestions direct a Adobe pour les expressions!
0
"For every problem, there exists a simple and elegant solution which is absolutely wrong." -- J. Wagoner

Nico Palmier
Gobelet

21 Juin 2016, 15:02

Merci pour votre message, et sincère condoléances pour votre collègue.
1

aubonbeurre
Tasse

21 Juin 2016, 15:07

Pichade a écrit :J imagine que tu ne peux pas trop en dire mais est ce qu'une CC16 est quand même prévue cette année?

Non, en generale je ne peux jamais donner de dates! (a cause de Wall Street). Quoique c'est pas vraiment un secret dernierement quand sortent les versions (autour de NAB et IBC, donc printemps/automne).
0

Pichade
Administrateur

21 Juin 2016, 16:23

Ok merci, je demandais car il me semble que les 2 dernières CC sont sorties mi-juin :)
0

Nico Palmier
Gobelet

21 Juin 2016, 16:24

Attention !
Je commence à tester le tout (je taf pas today).
Et j'ai déjà un bon gros bug sous première qui me met tous mes rush go pro offline car il ne reconnait plus le son ....
Au vu des forums adobe, je suis pas le seul....

Donc comme d'hab faites pas de MAJ si vous avez des prod en cours ....
0

Retourner vers « News »