Duduf
Mug

Duik 16 : Crowdfunding, c'est parti !

06 Avr 2017, 12:48

Salut les keyframers enragés !

Un peu en avance rien que pour vous parce qu'on vous aime bien, voici ouvert le crowdfunding de Duik 16, ici, maintenant!

Image

Une campagne de financement pour :

• Faire évoluer encore Duik avec plein de nouvelles choses qui simplifient énormément le setup et l'animation de personnage, tout en apportant plein de nouvelles possibilités
• Garder Duik gratuit
• Prouver qu'on peut faire du logiciel autrement, défendre le logiciel libre, pour la liberté des utilisateurs.

Et plein d'autres choses, voyez sur la page du crowdfunding lui même, ou discutons en ici si vous voulez ;)

On comprend tout à fait si vous ne pouvez pas participer financièrement, mais vous pouvez aussi :
• Contribuer/Traduire/Tester/Améliorer Duik, filer un coup de main
• Partager cette info et le lien du crowdfunding un peu partout, c'est une ENORME aide aussi ;) N'hésitez pas, Go !
4

Duduf
Mug

Re: Duik 16 : Crowdfunding, c'est parti !

06 Mai 2017, 13:21

Je sais que ça fait doublon avec facebook, mais je pense (j'espère ?) que tout le monde n'est pas forcément sur le réseau social en question, donc, petite mise à jour !

On est à J-10 !

On a déjà réussi a réunir 10 000€ grâce à la communauté fidèle de Duik (dont fait partie motion café, un immense merci à tous !), mais il reste du temps pour faire encore mieux, et ajouter encore plus de nouvelles fonctionnalités à Duik !

D'ailleurs, ce qui nous rendrait vraiment contents, ce serait non pas de réunir 10 000€ grâce à 200 personnes donnant 50€, mais grâce à 10000 personnes donnant 1€... Partageons, encore !

Voici ce qu'on prévoit en plus de ce qui était prévu initialement si on réunit plus de fonds :

Animation des liens de parentés entre les calques dans After Effects

• Grosses améliorations de libDuik et de sa documentation, pour que ce soit facile pour n'importe quel développeur (y compris débutant) d'inclure des fonctionnalités de Duik dans ses propres scripts.
libDuik inclut aussi de nombreuses méthodes (pas que liées à Duik) qui en font une boite à outil très utile pour développer sur After Effects.

Plus de traductions ! Il y en a déjà pas mal (Français, Anglais, Espagnol, Chinois, Polonais...) mais on voudrait les mettre à jour et en ajouter de nouvelles.

• Suivant ce qu'on récolte, on espère pouvoir développer une nouvelle interface à Duik, en utilisant les nouveaux "CEP" de Adobe, ce qui améliorerait grandement les performances (mais ne serait dispo que au dessus de la version CC2014. Pour les autres, on garde l'ancienne interface bien sûr)

• Et aussi (et surtout), récolter plus de fonds rendrait le futur de Duik plus clair, permettant non seulement de développer la version 16, mais aussi de pérenniser son futur et sa maintenance, préparant peut-être la voie pour une version 17...
1

Duduf
Mug

06 Mai 2017, 13:32

Remerciement spécial en passant à aescripts, le plus gros donateur du crowdfunding,
Et aussi Morgan Williams, School of Motion,

Et big up à Yenaphe et Fremox, les deux premiers en date (hormis mon associé et moi ^^) à avoir contribué, vive Motion Café !
1

fremox
Administrateur

06 Mai 2017, 13:42

C'est normal !
Ton outil est vraiment indispensable pour tout motion designer... C'est la moindre des choses que de t'aider plus ou moins selon nos moyens, dans ta démarche open source/gratuité, à pousser encore plus ce superbe outil !

Hâte de voir tes nouveaux outils arriver ^_^
0

ben_motion
Gobelet

06 Mai 2017, 15:17

Perso j'ai commencé à animer des personnages avant Duik, avec les expressions de Dan Ebbert's, et c'était pas la même....

Alors, merci à toi et à toute l'équipe. Merci d'avoir fait cet outil et de l'avoir gardé gratuit et libre, accessible à tous et merci d'avoir simplifié la production et l'animation de personnages. Alors je ne vais pas m'étendre pendant des lignes et des lignes parce que ça saoulerait tout le monde, mais quand même... Y a pas beaucoup d'outils qui ont changé à ce point le paysage de l'animation sur After, de mon point de vue.

Et perso je suis bien content que la campagne de corwdfunding ait été un succès :-)

A+
Ben
0

kana
Modérateur

06 Mai 2017, 17:44

Yo duduf !
t'as bien fait de mettre un message sur le fofo car j'avais completement zappé la date !
Du coup j'en ai profité ^^

Dis moi en passant, le tuto dont tu parles "rig for beginners" c'est ton tuto.com "préparer les persos" ?

Sinon par rapport aux nouveaux contenus dont tu parles, comme l'animation de parents etc, quel est ton objectif sur le crowd pour envisager développer plus de choses ?

En tout cas ravi également d'enfin pouvoir filer un coup de pouce, après m'en être servi un sacré paquet de fois, et merci pour le taf accompli jusqu'à présent et merde pour la suite !
Et je note toutefois que tu pousses le vice de la gratuité attitude jusqu'à participer à ton propre projet ^^

Allez le bisou ;)
0

Duduf
Mug

06 Mai 2017, 18:48

kana a écrit :Dis moi en passant, le tuto dont tu parles "rig for beginners" c'est ton tuto.com "préparer les persos" ?

Celui là même oui !

kana a écrit :Sinon par rapport aux nouveaux contenus dont tu parles, comme l'animation de parents etc, quel est ton objectif sur le crowd pour envisager développer plus de choses ?

Difficile à chiffrer exactement ; libDuik et les traductions supplémentaires coûtent pas énorme et sont sans doute déjà possibles. L'animation des liens de parentés, l'interface en CEP, c'est déjà plus complexe ; ça dépend directement du temps de dev...
Quoi qu'il en soit, c'est pas les idées qui manquent ;)

kana a écrit :Et je note toutefois que tu pousses le vice de la gratuité attitude jusqu'à participer à ton propre projet ^^

Yes c'est un don à ma propre boîte ;)
Mais comme j'y suis salarié, ça a quand même du sens ; l'argent récolté par le crowdfunding ne finit pas dans ma poche, mais dans les comptes de la boîte, qui les réinvestira pour le dev.

(Même si c'est moi le principal développeur, étant en CDI, je serai payé de toute façon, crowdfunding ou pas)
1

Retourner vers « News »