Duduf
Mug

Duik 15.51 update : bugfixes

26 Mai 2017, 23:33

Salut à tous,

Je suis très heureux de vous annoncer la naissance du petit Duik 15.5 (histoire de patienter avant la 16).

Les détails des nouveautés sont dispo sur les notes de version ici, le téléchargement, c'est par ici, le nouvel outil de traduction, c'est là !

Voici les news :

Improved User Interface

Import and Export Tools
• TVPaint
• Adobe Audition
• Animation as XML or JSON (including audio transcoding/conforming with ffmpeg)

Improvements:
• 2D Multiplane Camera (layer names, ability to choose the index of the Camera)
• Lock & Shy option on IK creation
• Scale Z-Link now works as a toggle (the effect is removed when clicking on the button)

Easy translation tool:
to make your own translations of Duik

Bugfixes:
• IK Goal on layers with keyframes
• Cel Animation & Onion Skin when the layer does not start at the beginning of the comp
• Expressions are now created using double quotes for strings instead of single quotes. This is a work around for a bug in After Effects when renaming items.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Duduf le 02 Juin 2017, 13:09, modifié 1 fois.
6

Yenaphe
Gobelet

Re: Le nouveau Duik est là, Duik 15.5 est dispo !

27 Mai 2017, 09:44

Je t'envoie beaucoup de love, surtout pour l'export vers Audition. Je me souviens d'IBC quand on a imaginé la feature, et la bim! Dans la nouvelle version de Duik.
1
The Mythomen Movie Project
mytho.mn

Nico Palmier
Gobelet

30 Mai 2017, 09:25

Merci DUDUF ! Je l'installe !
0

GuillaumeProg
Gobelet

30 Mai 2017, 10:00

Merci :D Vraiment top le nouveau multiplan 2D !

Par contre j'ai remarqué que parfois, lorsqu'on oublie une sélection ou autre et qu'un message d'erreur apparaît, signalant par exemple que tel layer n'est pas sélectionné, Duik se bloque et ne répond plus. En redémarrant le script, une erreur apparait disant : "impossible d'exécuter le script à la ligne 5635. Attendu : ) - undefined n'est pas un objet.

L'erreur se produit quand, par exemple, tu clic sur le Control Camera, mais que tu oublies de sélectionner la cam. De même pour le Morpheur si tu oublies de sélectionner tes keyframes, ça bloque le script. Et si tu fermes puis ré-ouvre Duik, toujours même message.

Bref sinon toujours excellent, merci beaucoup pour ton travail :D
0

Duduf
Mug

30 Mai 2017, 10:13

GuillaumeProg a écrit :Par contre j'ai remarqué que parfois, lorsqu'on oublie une sélection ou autre et qu'un message d'erreur apparaît, signalant par exemple que tel layer n'est pas sélectionné, Duik se bloque et ne répond plus. En redémarrant le script, une erreur apparait disant : "impossible d'exécuter le script à la ligne 5635. Attendu : ) - undefined n'est pas un objet.

L'erreur se produit quand, par exemple, tu clic sur le Control Camera, mais que tu oublies de sélectionner la cam. De même pour le Morpheur si tu oublies de sélectionner tes keyframes, ça bloque le script. Et si tu fermes puis ré-ouvre Duik, toujours même message.

Yes j'ai repéré ça aussi. C'est lié à un bug dans l'évaluation des scripts par after semble-t-il, je vais en toucher un mot à aubonbeurre, mais je peux contourner le problème ; j'ai commencé à dépister tous les cas où ça se produit, faut que je continue, tu m'en as trouvé deux, merci ;)
0

Jissse
Modérateur

30 Mai 2017, 12:21

Alors du coup je ne suis pas sûr que ça vienne de là mais depuis la 15.5 à chaque lancement d'After j'ai ça aussi :
Image
0

Duduf
Mug

30 Mai 2017, 12:36

Si, c'est le même bug.... :'(

je bosse dessus.
En fait, l'erreur apparait dès qu'on lance un script, quel qu'il soit, après que Duik a subi une erreur quelconque (comme un des deux exemples de GuillaumeProg)
0

Jissse
Modérateur

30 Mai 2017, 12:38

Du coup quand je lance Duik maintenant:
Image

Super bizarre de pas avoir eu le bug quand j'ai testé avant la release, je pense pas avoir faire de màj Adaube depuis...
0

Duduf
Mug

30 Mai 2017, 12:43

faut le relancer deux fois et il s'affichera... :'(

tu n'avais pas eu le bug parce que ça ne fait ça QUE après qu'une erreur a été générée. En faisant une fausse manip quoi.
0

Jissse
Modérateur

30 Mai 2017, 12:59

Alors déjà je fais jamais de fausse manip' ! :D
Et par contre impossible de récupérer Duik, après 35 reboots, essayé de lancer la fenêtre Duik plusieurs fois, j'ai même essayé de supprimer les fichiers et réinstaller le bouzin mais j'ai dû oublier des fichiers, toujours la même erreur :( .
0

Retourner vers « News »