Darkpulse
Gobelet

Re: SITE MOTION CAFE

13 Sep 2015, 21:54

Yo,

Tout d'abord félicitation.
Je voudrais cependant suggérer quelque chose pour les pauses café.
Plutôt que de présenter une dizaine d'animations très récentes qui ont tourné sur tous les réseaux sociaux ou d'autres sites ces dernières semaines, cela donnerait plus d'originalité et d'interêt d'imposer un thème ou quelque chose comme ça chaque semaine.

Comprenez bien que je ne critique içi en aucun cas l'initiative, mais j'aimerais seulement apporter mon aide pour "un truc en plus" et se distinguer des autres plateformes. On doit tous être dans le même cas, assoiffé de keyframes, on est abonné à des groupes facebook, groupes vimeo, newsletters ou autre aggrégateur de flux qui nous amènent gentiment sur un plateau les dernières nouveautés en quasi instantané. (Motionographer, From up north, Digital canvas, etc..)

C'est pourquoi je pense que ce serait plus sympas et surtout plus intéressant de thématiser ces dosettes d'inspiration (Volluto, Risttreto, Fortissio Lungo) :)

Ce serait par exemple un moyen de découvrir ou re-découvrir des classiques du motion tombés dans les oubliettes (ou à la page 3759 de vos likes vimeo) et surtout de faire une base d'inspiration classée par thème que l'on peut consulter plus tard. Les thèmes pourraient être n'importe quoi, cela pourrait concerner le fond comme la forme : le café, l'animation tradi, le bleu royal, etc...

Certes, cela demanderait un peu plus de temps et de recherche mais je crois que cela pourrait apporter quelque chose...

je m'engage d'ailleurs à fournir mon aide et à participer à l'organisation de ces pauses café le cas échéant ! :)
2

Pichade
Administrateur

13 Sep 2015, 22:07

Merci de ton retour Darpulse,

Je trouve que c'est une très bonne idée.
Lorsqu'on a fait la section on la voyait comme une sorte de "trending" post pour voir un peu ce qu'il se passe en ce moment.
Mais ton idée de faire des posts à thème est très intéressante !

Je pense juste que pour les quelques semaines qui arrivent on va continuer sur le format qu'on a le temps de finir de se mettre en place et de finir les autres petits trucs qu'on vous prépare.

Et pour ton aide ce ne serait pas de refus !! On te recontacte au plus vite pour mettre en place l'inspiration à thème
1

Lakpo
Administrateur

13 Sep 2015, 22:22

Comme le dit Pichade, on vous prépare encore de trois petits truc pour accompagné votre café ^^ ! Mais je trouve aussi ton idée très bonne donc c'est sur qu'on va faire un quelque chose dans l'esprit de se que tu proposes ... Merci
1

Darkpulse
Gobelet

13 Sep 2015, 22:35

Ah cool, hâte de voir ce que vous avez dans les cartons.
Pour mon idée, hésitez pas, on peut en discuter et faire mûrir la chose. Mais voilà c'est vraiment dans le but d'apporter quelque chose de complémentaire et de différent des compilations hebdomadaires ou journalières que l'on voit un peu partout.
1

Pichade
Administrateur

13 Sep 2015, 22:54

Yes, on en a discuté un peu en privé ton idée nous plaît :)

D'ici 1 ou 2 semaines on aura un peu plus de temps chacun (que ce soit au niveau professionnel ou pour Motion Café) à ce moment la on peut faire un skype ou hangout avec l'équipe ! et discuter plus longtemps ce ta proposition !
1

Harlem
Administrateur

14 Sep 2015, 03:22

Super proposition. Je trouve ça très pertinent comme idée effectivement. Une idée qui permettra à la fois de se démarquer et de faire quelque-chose de plus "thématique" ce n'est vraiment pas con. Cool si tu te sens d'apporter un peu d'eau au moulin... à café ^^
1
Liberté - Égalité - Motion Café

fremox
Administrateur

14 Sep 2015, 09:01

+1 pour l'idée, c'est carrément une idée de génie :)
Hâte également de voir ce que vous nous réservez pour la suite la team !
0

Retourner vers « News »