AlexBK
Touillette

Re: Voix-off pour animation. Comment faire ?

10 Avr 2017, 11:24

Oui effectivement, c'est une partie essentielle pour le projet - un client m'a parlé de ces sites qui proposent le service à distance - VoiceBunny, Voice123, ça a l'air pas cher et apparement rendu pas mal mais difficile à ajuster la bonne prononciation. Tu connais des studios qui assurent voix anglaise sans accent à conseiller ?
Merci !
0

cino
Gobelet

10 Avr 2017, 12:48

Tiens j'ai vu ton message également sur Kob-One. Je réponds ici à une question que tu poses là-bas mais pas ici :
Pour l'achat de musique (et l'achat d'art en général) dans une base de données, j'impose à mon client d'en faire lui-même l'achat. C'est plus simple en terme de droits et de transparence tarifaire. Comme ça la musique lui appartient et il en fait ce qu'il veut. En revanche je facture le temps à chercher la musique et à la retravailler.

Par extension, je me dis que tu devrais faire pareil pour la voix-off, c'est à dire présenter devis et facture du studio de voix-off hors de ta facturation propre. D'autant plus que t'es à la MDA.
Concrètement souvent les enregistrements de voix-off en studio coûtent très chers et les clients peuvent ne pas comprendre ça ; donc autant qu'ils voient par eux-mêmes avec les studios d'enregistrement.
A définir aussi qui choisit la voix, qui fait la direction d'acteur (toi, le client, le studio), qui monte la voix sur le film... Ca peut avoir un coût.

Après, si tu peux enregistrer chez toi avec un acteur c'est autre chose.
0
Nommez vos calques !

AlexBK
Touillette

10 Avr 2017, 13:24

Yes, merci pour l'intérêt à ma question, jusque là j'ai toujours fait acheter au client la musique, même s'ils rechignaient. Pour les voix-off apparement faudrait négocier si je veux que le client les paye en direct. En tout cas, j'ai parlé avec des comédiens qui me disent qu'ils se font toujours payés par le motion designer. Après c'est sûr que c'est mieux s'il y a 2 factures distinctes, s'il y a retard de payement, les charges etc. Faudrait trouver le bon ton pour présenter le devis, mon erreur était que je disais que je m'occupe pas de l'enregistrement voix-off alors que la moindre chose aurait été d'en trouver et présenter leur devis au client. Et après je m'explique sur les factures.
0

Yenaphe
Gobelet

10 Avr 2017, 16:44

Pour les comédiens en france, généralement tu les paye en cachet, ce qui nécessite donc de faire une DPAE & Co. En fonction des utilisations, tu dois aussi faire un contrat ou prévoir de la rémunération complémentaire (pour le cinéma par exemple, avec la convention DAD-R).

Pour les voix de Mythomen, et mes projets à côté, je passes par le studio Miroslav Pilon à Lyon. Ils se sont occupé de toute la partie administrative pour moi. Si jamais ça peut aider.

Seb

[edit] Je me rend compte que ça fait genre je m'y connais à donf. Donc spécial dédicace à mon juriste et la team des Pilon qui me permettent d'avoir l'air coolement pro en toutes circonstances (et pour pas dire que j'ai découvert la conv DAD-R à la dernière minute)
2
The Mythomen Movie Project
mytho.mn

Duduf
Mug

17 Avr 2017, 21:54

Seb, ta photo sur ce forum me fait flipper.
0

locutor99
Touillette

11 Sep 2017, 20:39

You can listen the voice over demos from http://www.locutortv.es/french_voice_over.htm
0
JESUS ANGEL
Spanish voiceover http://www.locutortv.es

Retourner vers « La boite à Questions »