Thurn
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Réalité Virtuelle VR & Premiere

05 Jan 2017, 15:06

Bonjour,

J'ai un problème aujourd'hui, j'ai une vidéo vr et je dois en exporter des extraits en format normal via Premiere, hors même si en prévisualisation il y a aucun problème c'est lors de l'export que ça foire.

Voyez vous le paramètre position influe la direction de la caméra dans la vidéo vr, mais c'est le même paramètre qui permet de déplacer une vidéo "plate", c'est juste passer en mode vr qui fait que ç devient une orientation. Mais quand j'exporte ça reppase en mode " plat" et donc ça marche pas. Quelqu'un a -t-il déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance
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Re: Réalité Virtuelle VR & Premiere

05 Jan 2017, 17:23

Je pense que ça vient du fait que le lecteur de Premiere n'est qu'un lecteur en soit pour comprendre ce que ta vue equirectangulaire donnerait dans ton casque. Elle n'est donc pas là comme transfert, mais comme manière de se rendre compte du rendu final.
Après, je n'ai pas encore trop utilisé ça, si ça se trouve il y a une solution plus simple.

Je pense que le meilleur moyen serait donc de zoomer dans ta vidéo equirectangulaire et de lui appliquer une déformation de lentille pour récupérer ce que serait la projection de ton equi sur une sphère. J'ai pas trop testé, donc pas sûr que ça marche. Dis moi si ça fonctionne ;-)
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Re: Réalité Virtuelle VR & Premiere

05 Jan 2017, 17:31

Ah oui ça m'a l'air bien compliqué comme solution ça! After ne fonctionnerait pas?
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Re: Réalité Virtuelle VR & Premiere

09 Jan 2017, 10:18

Si si ça peut marcher.
Pour info, quand j'ai voulu faire le teaser de mon court-métrage 360, j'ai juste importé mon format equirectangulaire dans After Effects (c'est du 8K), et l'ai simplement mis dans une composition 2560x1440, les déformations on ne les voyait pas trop. A voir avec ce que tu as en qualité en entrée aussi.
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Re: Réalité Virtuelle VR & Premiere

09 Jan 2017, 10:20

Sinon Mettle Skybox viewer, avec une caméra, ça marche bien.
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Re: Réalité Virtuelle VR & Premiere

29 Mai 2017, 10:57

Je viens de me souvenir de ce topic : le meilleur moyen (si tu n'as pas mettle viewer) c'est dans after effects > dans ta composition > ton calque equirectangulaire > CC Environnement
Puis tu rajoutes une caméra et tu t'amuses sur cette caméra. Voilààà
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FabriceM
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Re: Réalité Virtuelle VR & Premiere

29 Mai 2017, 12:42

Salut, je sais que j'arrive tard mais je viens de découvrir ce site...
Je viens de faire une série de vidéo VR pour Arte avec Premiere, mais je ne comprend pas trop ton problème. Mais au cas où je te mets ici ce qu'il faut faire pour voir une vidéo en VR :
- Dans ta fenêtre de visualisation, tu as un "+" en bas à droite, tu sors l'outils "activer/desactiver l'affichage de vidéo VR"
- Maintenant quand tu veux avoir un aperçu, tu clique sur l'outil et tu peux te balader via la souris en restant appuyer sur le clic gauche
- Pour exporter ça, dans l'onglet vidéo tu as un sous-onglet "video VR", tu coche la case, ce qui injectera les métadonnées
- Et enfin pour que ton client puisse voir ça, il doit télécharger un lecteur VR, VLC vr est très bien et simple !
- Et pour voir ça au casque, tu peux uploader ta vidéo sur Youtube en non répertorié et lui envoyer le lien, les métadonnées étant compatible tu n'as rien à faire :)

Et depuis la MAJ d'avril, premiere permet de gérer des ptites choses pour la VR, Effets -> Vidéo -> Projection VR, et là je te laisse découvrir :)

Dans mon cas j'avais du son spacialisé, alors il faut télécharger FB360 encoder, qui est un encoder fait par facebook, et là 2 options à choisir "youtube ou facebook" et pour le son pareil je te laisse trouver tes réglages, sachant que tu importe la vidéo et l'audio à part, donc faut bien avoir la même durée sur les pistes (et synchroniser bien sûr)

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions sur le sujet, j'ai aussi beaucoup travailler avec Mettle Skybox sur after pour ajouter des effets :)
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Re: Réalité Virtuelle VR & Premiere

30 Mai 2017, 17:03

FabriceM a écrit :Salut, je sais que j'arrive tard mais je viens de découvrir ce site...
Je viens de faire une série de vidéo VR pour Arte avec Premiere, mais je ne comprend pas trop ton problème. Mais au cas où je te mets ici ce qu'il faut faire pour voir une vidéo en VR :


Hello Fabrice,

Ton retour m’intéresse énormément.
Quel étais ton workflow ? Tu as stiché avec kolor ? Tu a bossé en quel format ? quel réso ? Quand tu truque un plan dans after avec skybox tu ressors comment ?
Merci d'avance
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Re: Réalité Virtuelle VR & Premiere

21 Juin 2017, 18:09

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