Mackraft
Touillette

créer une forme: deux méthodes, deux résultats mais pourquoi / but ?

13 Mai 2017, 14:33

Bonjour à tous,

Je suis en train de me former de plus en plus sur After Effect / Premiere Pro donc je n'ai pas un niveau au sommet mais petit à petit... ;)

Ma réflexion / question est celle-ci.

Dans une nouvelle composition. Je crée un carré en cliquant sur l'outil rectangle, je tire sur mes manettes dans la composition pour agrandir / rétrécir mon carré et le tour est joué ( solution 1 ). De nouveau, dans une nouvelle composition. Clique droit dans les calques, "créer", "calque de forme". Dans celui-ci, je clique sur "ajouter" et je sélectionne rectangle... Le tour est joué ( solution 2 ) SAUF QUE ! avec ces deux méthodes, j'obtiens des options / outils différents dans mes calques... Donc ma vrai question est " Qu'est ce qu'il y a de "théoriquement" différent dans ces deux manières afin de comprendre quelle méthode utilisées pour les besoins de mes créations futures ? ( peu importe la forme ) ".

Je vous remercie pour votre aide. Je ne sais pas si ma question est pertinente mais je n'arrive pas à trouver un sujet clair la dessus.
Bien à vous,

Mack
0

Daminous
Gobelet

Re: créer une forme: deux méthodes, deux résultats mais pourquoi / but ?

13 Mai 2017, 15:38

Hello,

De mémoire :
La 1ère solution est la plus intuitive. Tu dessines ton rectangle, il a déjà un fond et un contour.
La seconde technique est plus précise, car ton rectangle est automatiquement placé au centre de ta compo, les point d'ancrages de ton rectangle et de ton calque de forme sont centrés. Par contre, il faut que tu rajoutes ensuite les éléments dont tu as besoin (fond, contour, etc.).
1

Mackraft
Touillette

13 Mai 2017, 16:05

Salut Daminous,

Merci pour ta réponse. Je pensais qu'il y avait d'autres raisons dans le sens ou une méthode rendait possible des effets / actions que l'autre pas. Mais si il n'y a que ça comme différences, ok j'ai compris.

Un tout grand merci ;)
0

dedyx_2905
Touillette

14 Mai 2017, 17:53

Salut ! Pour ma part je te redirige vers le tuto #9 de ce site ( https://www.youtube.com/watch?v=p1jrdp5 ... 6&index=10 ) la différence y est expliquée dans tous les détails.
Mais déjà, je peux te dire de facon gnrale que les calques de formes ont beaucoup plus d'options et de donnent donc un plus grand champ d'action.
0

Mackraft
Touillette

19 Mai 2017, 22:08

Merci à toi pour ta réponse. ;)
Je regarde à tout ça. Merci
0

3HeadedMonkey
Gobelet

20 Mai 2017, 22:00

Salut,

ce que je fais et ce que je te conseille, c'est de double cliquer sur l'outil forme que tu veux faire, en ayant rien de sélectionné dans ta compo. Ca va te créer un nouveau calque de forme, avec une forme qui va être centrée, et qui va s'ajuster au bord de ta compo. Si tu double clic sur l'outil cercle, ca va te faire un ovale qui va toucher les points du milieu des 4 côtés de ta compo.

Ce nouveau calque de forme, tu le sélectionne, et tu appuie 2 fois sur U (U U), ce qui permet de dévoiler les propriétés MODIFIEES en plus de ceux animés. La tu as la taille de ton cercle / carré, etc... Tu le modifie en taille que tu désires, et tu as une forme centrée, par rapport à ton calque de forme.

Et c'est hyper rapide de faire comme ça, même si l'explication est longue ;)

Bon courage !
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Retourner vers « La boite à Questions »