roinigo
Touillette

Créer raccourcis clavier After ?

22 Mai 2017, 23:58

Salut,

Je viens de découvrir BetterTouchTool et je m'amuse comme un ouf avec ! :D
Sans déconner, avec une tablette touch Wacom, je ne touche quasiment plus mon stylet pour copier/coller, ouvrir un appli, naviguer dans After...etc...etc. Bon, faut retenir toutes les combinaisons qu'on a configuré pour chaque app, mais une fois que c'est fait, c'est top...

Tout ça étant dit, j'en viens à ma question : sauriez-vous comment créer des raccourcis personnalisé dans After pour des fonctions qui ne bénéficient pas de raccourcis par défaut ?

J'aimerais bien créer des "gestures" pour certaines fonctions répétitives que je dois effectuer sur un projet, mais pour cela, j'ai besoin de leur attribuer préalablement un raccourcis clavier.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !

EDIT : Tant qu'à faire, est-ce que vous sauriez s'il existe un raccourcis clavier pour convertir un calque en texte editable...? ;)
1

Duduf
Mug

Re: Créer raccourcis clavier After ?

23 Mai 2017, 21:31

Hello !

Te faudra fouiller dans le fichier de config des raccourcis clavier de After, bon courage ;)

Pour trouver le fichier, va dans les préférences générales, et clique sur le bouton en bleu sur ma capture :
Image

Le fichier à éditer est celui sélectionné sur cette capture :
Image

L'autre solution, c'est de faire un script qui contient toutes tes commandes et qui soit dans un panneau after (ScriptUI) et dans le script d'assigner tes raccourcis clavier à tes commandes. C'est cool, ça permet de mettre des raccourcis sur n'importe quelle procédure même très complexe mais.... Ça ne marche que si le panneau est actif (sélectionné) au moment du raccourci clavier.
0

roinigo
Touillette

23 Mai 2017, 21:37

Yes! Merci Duduf !
Si je comprends bien, il va me falloir mettre les mains dans le cambouis ! :)
Du travail concet en perspective (...pour le travail abstrait, ça attendra ! ;) ) !
0

Viclio
Touillette

13 Juin 2017, 19:12

A une époque il y avait un script, Keyed Up, qui permettait de faire exactement ce que décrit Duduf... Mais il ne marche plus depuis la CC. Aux dernières nouvelles (en 2014) Adobe disait travailler dessus pour le mettre à jour. On attend encore. Depuis on le fait à la main dans le fichier texte.
Je pense qu'ils vont finir par s'y mettre, vu qu'ils l'ont déjà fait pour Premiere et que ça marche très bien. Et en ce moment, dès qu'il y a un truc qui fonctionne sur Premiere ils ont tendance à le porter sur After... après quelques temps. Donc, patience.
0

Retourner vers « La boite à Questions »