El Fourbo
Spéculoos

Optimisation Forme / Masque

15 Juin 2017, 18:19

Bonjour tout le monde,

Depuis un petit moment je me pose des questions techniques et je pense que certains ici sauront me répondre.
Ces questions concernent l'optimisation en terme de prévisu ainsi que de rendu :

Qu'est-ce qui est le plus rapide à calculer entre un calque de forme et un solide avec un masque dessus ?
Mieux vaut il créer un seul calque avec dessus plusieurs formes ou une forme par calque ?
Et de manières générales quelles sont les bottes secrètes pour optimiser un projet utilisant énormément de formes graphiques vectorielles ?

Je ne parle évidemment qu'en terme d'optimisation de calcule et pas en confort de travail.

Merci d'avance pour toutes ces petite précisions,
El Fourbo
0

GuillaumeProg
Gobelet

Re: Optimisation Forme / Masque

15 Juin 2017, 19:40

El Fourbo a écrit :Qu'est-ce qui est le plus rapide à calculer entre un calque de forme et un solide avec un masque dessus ?

Je dirai que le calque de forme est plus long à calculer qu'un simple solide. Le calque de forme a beaucoup plus de propriété (fond, contours, couleurs, transformations du layer et des formes à l'intérieur...) donc je suppose plus gourmand en ressources... Après on est pas du tout sur la même utilisation entre ce dernier et le solide.

El Fourbo a écrit :Mieux vaut il créer un seul calque avec dessus plusieurs formes ou une forme par calque ?

Un seul calque avec plusieurs formes dessus si possible... tout dépend ensuite de comment tu veux animer l'ensemble. Plus tu as de layers, plus la demande en ressources sera importante.

El Fourbo a écrit :Et de manières générales quelles sont les bottes secrètes pour optimiser un projet utilisant énormément de formes graphiques vectorielles ?

cf au dessus ;) Utiliser des solides au lieu des calques de formes si possible (genre pour tout ce qui est caches, roto, background d'une compo...)
Effectivement After gère mal les calques de forme, va savoir pourquoi ^^ Pourtant ce sont juste des formes vectorielles, rien de foufou...
2

El Fourbo
Spéculoos

Re: Optimisation Forme / Masque

19 Juin 2017, 09:25

C'est bien ce que je pensais !

Merci beaucoup Guillaume !!!
0

Retourner vers « La boite à Questions »