Legowski
Touillette

Changement de couleur en un script

04 Oct 2017, 11:52

Hello à tous

J'ai une question ,

Alors je sais qu'il existe des scripts qui permettent de paramétrer des changements de couleurs mais existe-t-il un moyen pour que le script ou le logiciel comprenne toutes les informations de couleurs "rouge" d'une composition pour que, en un seul clique tout rendre en jaune ?

Je ne sais pas si je suis clair ?
0

- Simon, vous n’avez pas de bagages ?
- Ah, ba, non ! On m’a dit de venir, pas de venir avec des bagages, pourquoi il fallait que j’en prendre ?

Nikko
Tasse

Re: Changement de couleur en un script

04 Oct 2017, 12:30

Tu veux dire analyser cheque layer pour savoir si il y a du rouge ou une autre couleur et la modifier?

Non je pense que c'est impossible. La seule solution que j'aurais serait d'utiliser Fill ou tout autre effet AE avec un paramètre de couleur et lier chacun de ces paramètres via une expression à un paramètre master et tu modifie juste ce paramètre là.

Après vu que tu es assez vague sur ce que tu veux faire, il est possible que cette solution ne marche pas
0

cino
Gobelet

04 Oct 2017, 12:46

Tu te fais un calque d'effets avec dessus l'effet "Teinte/Saturation", dessus tu règles pour que tes rouges soient à peu près jaunes ; et tu le dupliques ou qqch dans le genre qui le déclenche (opacité on/off) chaque fois que t'en as besoin...
0
Nommez vos calques !

marcOow
Spéculoos

04 Oct 2017, 14:30

ça n'existe que sur illustrator, du coup si tu bosses avec des calques sources illustrator c'est jouable via le dynamique link...
0

Mr Brown
Touillette

04 Oct 2017, 15:01

Je crois que la solution à ta problématique est d'utiliser Ray Dynamic Color 2 disponible ici : https://aescripts.com/ray-dynamic-color/
C'est très pratique !
Sinon, la solution de Nikko peut aussi fonctionner.
0

Retourner vers « La boite à Questions »