nintsoo
Touillette

Alternance ou recherche de CDI

05 Oct 2017, 21:43

Salut à tous

Je suis animateur 3D de formation, j'ai bossé dans le milieux depuis 2/3 ans. Mais depuis quelque temps le motion est ma nouvelle passion :D J'ai débuté dans le motion cette année en m'auto formant dans mon coin jusqu’à tenté de me faire une petite bande démo. Ainsi, J'ai pu enchaîné y a pas longtemps sur quelque contrat free-lance, cela qui m'a permis de voir à peu près où j'en suis dans mon auto formation.

Aujourd’hui je me retrouve face un dilemme, j'ai trouvé une école et des agences qui acceptent de me prendre en alternance (3 semaine entreprise/ 1 semaine en cours.. ). Mais d'un autre cotés, je suis tenté de postuler directement pour un véritable poste en tant que motion designer. Le temps ne joue pas en ma faveur puisqu'il ne reste plus que très peu de place dans la formation.

Mon objectif final étant de me posé a terme en CDI en tant que motion designer, je voulais avoir votre avis si avec ma demo motion actuelle, est il possible ou non d'arrivé à trouver un poste directement avec une bande demo tel quelle afin d'éviter de perdre toute une année avec l'alternance :

phpBB [video]

Merci d'avance pour vos retour et avis ;)
2

Daminous
Gobelet

Re: Alternance ou recherche de CDI

06 Oct 2017, 07:52

Salut ! ;)
Je ne suis pas le mieux placé pour répondre à ton interrogation sur CDI/Ecole/Alternance, mais je trouve dommage que ta bande démo commence par l'oiseau. C'est pas mon plan préféré.
Tu termines par contre sur des choses beaucoup plus intéressantes je trouve. A titre personnel j'aurai fait l'inverse.
Tu mets pas de 3D dedans ?
0

nintsoo
Touillette

06 Oct 2017, 08:45

Daminous a écrit :Salut ! ;)
Je ne suis pas le mieux placé pour répondre à ton interrogation sur CDI/Ecole/Alternance, mais je trouve dommage que ta bande démo commence par l'oiseau. C'est pas mon plan préféré.
Tu termines par contre sur des choses beaucoup plus intéressantes je trouve. A titre personnel j'aurai fait l'inverse.
Tu mets pas de 3D dedans ?

Merci pour ta suggestion :)

En motion je me sens beaucoup plus à l'aise en 2D développer une DA et un univers c'est assez paradoxal, niveau 3D j'ai pas mal de chose mais a allure un peu trop " effet spéciaux " ou "jeux video " ça ne fait pas assez " Motion " : https://vimeo.com/207592236
Je me suis mit a C4D en attendant d’être suffisamment a l'aise pour pondre un truc de la mode jusqu'au compo :)
0

Motion_speaker
Gobelet

06 Oct 2017, 09:17

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de profiter au max pour te former ;)
j'ai eu le choix il y a 5ans entre un CDI ou continuer ma formation en Motion... j'ai choisi la formation motion dans une super boite de prod.
ET la tonnes de chose que j'ai appris !!! sérieusement je me demande comment j'aurais fait sans cette année de formation^^

Car le problème en CDI (je le suis actuellement en 39H) c'est qu'après pour te former c'est galère... ta moins de temps... le soir ta pas trop envie de rentrer et te remettre sur un ordi... ta pas souvent des collègues motion.. en agence t'es souvent LE SEUL motion.. on te presse le citron pour aller vite du coup t'a pas le temps d'expérimenter de nouvelles choses...

Donc vise une boite avec plusieurs motion pour vraiment te former tous les jours avec t'es collègues, mais en CDI solo perso c'est pas le bon plan je trouve....
1

cino
Gobelet

06 Oct 2017, 09:28

Si l'école est très bien et que t'as les moyens financiers pour, fonce parce que ça reste un excellent endroit d'émulation avec d'autres gens qui feront le même parcours et ça donne du temps pour tester des choses, approfondir la théorie en prenant du plaisir. Avec l'alternance ça te lance en douceur dans la réalité du métier, même si t'as déjà un background pro. Et ça te permet d'ajouter des références pro à ton reel.

Cela dit, ton reel montre que t'es très largement apte à te lancer directement tout autant ! Mais tu risques de te retrouver sur un poste où tu seras le seul motion, donc moins d'émulation qu'à l'école...

En parlant de ton reel, juste 2 trucs :

- je mettrais l'oiseau en dernier plan, c'est doux c'est tranquille ça raconte qqch qui finit le film. Et effectivement t'as des plans bien plus intéressants dans le film.
- comme on dit souvent, la musique c'est 50% d'un film, et là on sent que c'est pas trop ton truc ; faut que t'arrives à mieux sentir le rythme/beat et adapter ton montage en conséquence. On voit que tu cut la fin de la musique parce que tu sais pas trop quoi en faire :D
Modifié en dernier par cino le 06 Oct 2017, 09:31, modifié 1 fois.
2
Nommez vos calques !

cino
Gobelet

06 Oct 2017, 09:30

On est d'accord avec Motion_speaker :)
0
Nommez vos calques !

nintsoo
Touillette

06 Oct 2017, 11:50

OK ! merci pour vos avis et précieux conseil :)
0

Retourner vers « La boite à Questions »