MaWa
Touillette

Quel MAC ou PC pour le motion design ?

09 Oct 2017, 16:11

Bonjour,

Je sors d'une conversation avec l'entreprise qui compte m'engager pour une alternance d'un an.
Ils sont en train d'emménager dans leurs locaux en ce moment même et m'ont demandé quel type de MAC devrait être acheté pour réaliser mon travail.

Seulement je n'ai jamais travaillé autrement que sur PC, je ne sais pas si travailler la suite Adobe sur un MAC, plus particulièrement After Effects, est possible.

C'est pourquoi je cherche des conseils auprès de vous, n'étant pas tellement calée en matière d'optimisation informatique.

Le PC n'est pas impossible mais l'entreprise avait l'air plutôt enclin à du MAC.
0

Motion_speaker
Gobelet

Re: Quel MAC ou PC pour le motion design ?

09 Oct 2017, 16:24

Voilà ma config (appartient à l'agence), c'est les derniers IMAC 2017 - avec RAM au max, environ 3500€ environ de mémoire.

ça tourne bien sur des motion FLAT de 2-3min, mais si tu compte faire de la 3D ça devient limite... de la petite 3D ça passe, mais si je lance du Xparticles ou des gros rendu c'est mort !! c'est hyper lent, ça rame etc.. bref à ce prix là tu peux avoir un PC de folie :)

Donc OUI pour de L'after un mac c'est suffisant (en tout cas la config que j'ai...), un gros PC si tu veux faire de la 3D ;)

Capture d’écran 2017-10-09 à 16.21.04.png
1

MaWa
Touillette

09 Oct 2017, 17:31

Merci ! :D

Ce sera surtout pour de l'animation flat donc ce sera sûrement suffisant.
0

MaWa
Touillette

09 Oct 2017, 17:52

On m'a aussi conseillé le MAC Book Pro, ça irait aussi ?
0

Motion_speaker
Gobelet

09 Oct 2017, 18:07

haha ces agences qui veulent prendre des Portables pour les alternants... sérieusement tu te vois bosser sur un ordi portable ?
perso j'ai un macbook 15" chez moi.. je tiens pas 1h dessus, c'est pas agréable de bosser dessus. tu va te casser le dos ^^
Quand je veux bosser correctement je m'installe correctement sur mon poste fixe :)

tu mérites un vrai poste !! on m'a fait le coup plusieurs fois quand je cherchais une alternance, les mecs veulent te faire prendre un portable pour pouvoir le réutilisé pour leurs besoins (perso?) ensuite...

te laisse pas faire c'est un classique :)
Modifié en dernier par Motion_speaker le 09 Oct 2017, 18:17, modifié 1 fois.
0

Viclio
Spéculoos

09 Oct 2017, 18:14

Oooh oui... Un grand classique.
Une bonne occasion aussi pour te faire bosser de chez toi le soir, le week end, et quand tu es malade...
0

MaWa
Touillette

09 Oct 2017, 22:33

Merci de vos réponses !

Donc, ce serait plutôt sur un IMAC ou un PC.
Je vais en parler demain à l'entreprise, je vous tiens au courant ! :)
0

ben_motion
Gobelet

10 Oct 2017, 12:26

Motion_speaker a écrit :haha ces agences qui veulent prendre des Portables pour les alternants... sérieusement tu te vois bosser sur un ordi portable ?

Qui a dit que c'était l'agence qui conseillait le macbook pro ? ( Après je ne dis pas que ce sont des anges, hein :mrgreen: ).

Après je bosse sur un macbook pro et si on a un bon poste de travail, ça marche bien. Mais j'ai du mal à croire qu'une agence paye plus cher un macbook pro + les accessoires qu'un imac seul, mais bon...

A+
Ben
0

jeanba3000
Touillette

10 Oct 2017, 13:11

Mes deux cents de réflexion :

Un MacBook Pro peut être intéressant pour la 2D (la 3D je ne connais pas encore donc ne me prononce pas)… accompagné d'un clavier étendu, d'une souris et/ou d'une tablette graphique, et d'un écran 27 ou 30 pouces de qualité…

Perso je n'aime pas tellement la solution tout en un type iMac : quand un composant lâche, c'est toute la machine qui est hors service. Et les dernières générations d'iMac qui se sont succédées ont leur eu lot de défauts dus essentiellement à l'obsession de la finesse et des problèmes de ventilation que ça crée (homogénéité de l'écran, dominantes jaunes, poussière entre dalle et rétro-éclairage qui fait des tâches sur l'écran, surchauffe et j'en passe…)
Et puis je préfère les écrans mats.
Mais les autres modèles de bureau chez Apple sont trop délaissés pour être vraiment intéressants.

On peut aussi envisager un hackintosh, si on a du temps à consacrer à se renseigner, sélectionner les composants, trouver et apprendre les solutions aux inévitables difficultés de l'installation d'un système opérationnel et stable, accepter que ces difficultés réapparaissent pour chaque tentative de mise à jour système, mais une fois que ça marche, bin ça marche pas mal. Prévoir un période plus ou moins longue avant de pouvoir consacrer la machine à de la production.

Entre mes anciens PowerMac/MacPro (la grosse tour vraiment évolutive, pas le dernier cylindrique) et mon hackintosh actuel, j'ai eu un Mac Mini i7 de 2012, une machine au rapport qualité/performance/prix remarquable : on pouvait encore changer RAM et stockage soi-même, donc avec le max de ram possible et au moins un ssd interne, ça tournait pas mal sur After en 2D et autres logiciels Adobe pour un prix très raisonnable. Une machine que j'ai toujours et que je garde en secours.
0

Viclio
Spéculoos

10 Oct 2017, 13:43

Juste pour info, j'ai fait un devis récemment pour un ami :
Pour 3000€ il a un AMD Threadripper, donc on parle d'un 16 coeurs, avec une GTX1080, 32go de ram, 512go de SSD et 4To de disque dur. C'est une config complète, montée, clef en main.
Donc quand je vois que pour plus cher que ça on a un imac qui est littéralement 4 fois moins rapide...
Alors, certes, c'est sans écran, mais je préfère de toute manière avoir l'écran à part, que je peux changer, remplacer sans mettre à la poubelle le reste de la machine.
1

Retourner vers « La boite à Questions »