3HeadedMonkey
Gobelet

Re: Quel MAC ou PC pour le motion design ?

10 Oct 2017, 14:43

Oui, c'est ce qui m'étonnait dans la demande, faire des économies et acheter Mac...

Bref, je voulais répondre au dernier post de Viclio, j'ai upgradé un peu mon PC dernièrement, comme une buse, je suis resté sous Intel (alors que clairement AMD et sa nouvelle gamme de proc assez abordable défonce tout). Mais je crois qu'Intel réagit du tacotac, et nous gratifie en plus du Intel Octane, qui est un SSD pour mémoire cache faisant passer un DD traditionnel de 2To pour un SSD d'après les 1ers tests (mais ne fonctionne qu'avec les proc Intel, ils verrouillent le bousin). Donc je sais pas trop si c'est le moment vu que les 2 se livrent une petite bataille qui va faire du bien sur les configs.
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

MaWa
Touillette

10 Oct 2017, 15:51

Désolé pour la confusion, mais le conseil pour le MAC Book pro venait d'une amie. :,)

Après renseignements, l'entreprise compte acheter des IMAC, ce qui devrait faire l'affaire.
0

Duduf
Mug

11 Oct 2017, 09:31

Mettons les points sur i une fois de plus :

A config égale, After tourne mieux sur PC, c'est un fait, reconnu par les devs after eux memes.

A config egale, le mac est au moins 1.5 fois plus cher.

A comfig egale, un laptop... bah, est deux fois plus cher.

Resumons,
- PC = meilleur choix
- Ensuite, Mac ou Laptop PC
- loin derriere, Macbook

Apres si le prix tu t'en fous (paye par l'agence), rien n'empeche d'avoir un bon mac, si ils veulent payer deux fois le prix pour avoir les memes perfs qu'un PC c'est pas ton probleme (si ce n'esy que quand ca va ramer tu sauras que tu aurais pu avoir un PC plus rapide),
Mais pour les raisons citées plus haut, refuse les laptops.
1

MaWa
Touillette

11 Oct 2017, 09:40

Merci, je vais leur en parler.

Ils m'ont aussi demandés quelle configuration pour l'ordinateur, du coup j'ai reçu celle du IMAC grâce à ce forum mais je n'ai pas celle prévue pour un PC moins cher.

Auriez-vous des exemples ?
0

Motion_speaker
Spéculoos

11 Oct 2017, 09:45

Celui-là par exemple :
https://www.materiel.net/ordinateur/mat ... 45739.html
avec un écran 27" de qualité (env 450€) + clavier-souris (env 60€) tu tombe à 2500€ MAX MAX
0

MaWa
Touillette

11 Oct 2017, 10:14

Merci beaucoup, j'ai pris en compte chacun de vos commentaires et leur ai fait parvenir un constat entre IMAC et PC.

Il ne reste plus qu'à attendre pour savoir lequel des deux ils choisiront. :)
0

nicolashfnr
Touillette

11 Oct 2017, 10:20

jeanba3000 a écrit :Un MacBook Pro peut être intéressant pour la 2D (la 3D je ne connais pas encore donc ne me prononce pas)… accompagné d'un clavier étendu, d'une souris et/ou d'une tablette graphique, et d'un écran 27 ou 30 pouces de qualité…

Bonjour,

Je voudrais moi aussi votre avis sur la configuration que je compte choisir. Je pose la question ici plutôt que de créer un nouveau sujet.

Je suis journaliste et je travaille pas mal sur la suite Adobe CC 2017 (Illustrator, Premiere, Photoshop et Lightroom) et sur des logiciels de MAO comme Ableton Live ou Pro Tools. Depuis quelques mois je m'initie à After Effect dans la cadre de mon travail (principalement pour de la 2D et de l'habillage)

Je possède déjà un macbook pro 13" mi-2012 avec 4Go de RAM et son disque dur HHD mais il commence à se faire vieux et chauffe beaucoup. :? Du coup je compte prendre un nouveau macbook. Que pensez-vous de cette gamme ?

Macbook Pro 15" Mi-2015
i7 quadricoeur
2,5 Ghz avec Turbo Boost à 3,7 Ghz
16Go de Ram
512 Go de SSD
Carte graphique Intel Iris Pro et AMD Radeon R9 M370X avec 2 Go de mémoire GDDR5

Je précise que je souhaite rester sous mac même si le PC peut-être plus pratique/performant pour pas ma de chose. :roll:

Voilà merci pour vos furur retours!

Bonne journée :)
0

Viclio
Spéculoos

11 Oct 2017, 11:31

A noter quand même pour être totalement honnête que After gère très très mal les configs multi processeurs. C'est à dire qu'avoir un 16 coeurs ou un 8 coeurs ne va faire presque aucune différence.
Par contre pour la 3D (je parle de vrai 3D, cinema4D, maya, 3dsmax) la différence entre 8 et 16 coeurs est énorme. Pour faire simple 2 fois plus de coeurs fait tourner les rendus 2 fois plus vite. A ce jeu les Mac se font littéralement massacrer par les PC.
Si ce n'est que pour de l'After, Photoshop, Illustrator... les mac se défendent bien.
0

MaWa
Touillette

11 Oct 2017, 12:06

Voilà l'entreprise a décidé d'acheter un IMAC dernière génération, qui selon certaines sources coûterait environ 2 000 €
Un écran 27 pouces - RAM 32 Go - clavier + souris & logiciels de la suite Adobe

Il n'y aura pas de 3D, mais beaucoup de 2D flat utilisée pour créer des tutoriels. Dois-je rajouter une configuration en plus ?
0

Retourner vers « La boite à Questions »