Izitsop
Touillette

Première Pro 2017 : Disparition de la bande son sur le montage

27 Oct 2017, 13:14

Bonjour,

Je vous sollicite pour un problème que je ne comprends absolument pas sur le logiciel Première Pro 2017 (MacOs) et qui risque de me faire perdre énormément de temps.

Sur un montage, j'assemble des images et des extraits vidéos. Sur ces extraits vidéos, il y a du son. Lorsque je regarde l'élément sur la fenêtre en haut à gauche du logiciel, le son est opérationnel (je l'entends). Mais lorsque je sélectionne un extrait de la vidéo pour la déposer sur la chaine de montage -> la vidéo est déposée mais sans bande de son.

Ce que j'ai essayé de faire :

Ouvrir un nouveau projet première pro pour voir si le problème se répétait et là, plus étrange encore, j'importe les vidéos sur lesquelles je veux récupérer le son. Je dépose la première vidéo en intégrale sur la chaîne de montage et youpi la bande son apparaît. Je sélectionne mes 2 extraits, tout va bien.

Sauf que, je veux répéter la MÊME opération sur une seconde vidéo : je la sélectionne et veut la glisser en intégralité sur la chaîne de montage mais là, la bande son n'apparaît pas.
Pourtant encore une fois j'entends bien le son de la vidéo lorsque je l'écoute sur la fenêtre des éléments en haut à gauche.

En fait, quelque soit les fichiers vidéos, systématiquement, lorsque je dépose une seconde vidéo sur la chaine de montage, sa bande son disparait.

Voici une capture d'écran : (2 premiers extraits de la première vidéo apparaissent, mais pas de bande son pour la 2ème)

Capture d’écran 2017-10-27 à 13.08.27.png

Voilà j'y comprends rien et j'avoue que c'est pas mal pénible.

Pour palier temporairement au problème, je suis obligée de faire des MP3 pour récupérer le son de chaque vidéo que je veux utiliser. Ensuite je peux les importer sur ma bande de montage et les ajouter sous mes vidéos sans difficulté.

Si quelqu'un y comprend quelque chose, merci énormément.

Bien à vous.
0

Nico Palmier
Gobelet

Re: Première Pro 2017 : Disparition de la bande son sur le montage

27 Oct 2017, 15:47

Coche le A1 en bas à gauche.
0

ben_motion
Gobelet

27 Oct 2017, 16:01

Et il me semble qu'il y a une subtilité en fonction de l'icône que tu glisses avec ta souris. Si tu prends l'icône de la pellicule ça ne prend que la vidéo, si tu prends l'onde audio, ça ne prend que l'audio et pour prendre les deux, je pense qu'il faut prendre le fenêtre de prévisualisation ( quand tu vois la vidéo ).

Et effectivement, comme le dit Nico, si tu utilises les flèches d'insertion, faut activer la piste A1

A+
Ben
0

Izitsop
Touillette

27 Oct 2017, 18:19

Hello,

Effectivement j'ai tout simplement coché la piste A1 et ça marche comme avant. Je ne sais pas pourquoi elle était cochée quand je glissais un premier élément vidéo dans la piste de montage mais elle se décochait automatiquement pour les insertions suivantes.

Un grand grand merci à vous deux (franchement depuis le temps que je me prenais la tête sur ça)

Merci ! ;)
0

Nico Palmier
Gobelet

30 Oct 2017, 14:22

Cool ! Pas de soucis ! J'ai moi aussi cherché un petit moment.
En fait c'est comme sur avid.
0

Retourner vers « La boite à Questions »