bateleur
Touillette

Conseils pour choisir entre ces 3 formations

13 Déc 2017, 17:31

Hello,
Après avoir bossé en agence de design digital durant plus de 7 ans, je souhaite prendre un congé de formation pour devenir motion designer.
Je cherche donc des conseils pour trouver la formation la plus adaptée.

Je voulais passer par les Gobelins mais comme j'ai plus de 30 ans je ne peux pas intégrer la formation de graphiste motion designer. Il reste la possibilité de passer les module story board (5 jours) + motion design 2D/3D (37 jours) : en tout ça fait 2 mois de formation.

Ma deuxième option c'était le cursus Graphiste Motion Designer à l'école du multimédia : ça dure 6 mois avec un mix présentiel et e-learning. Ils disent que c'est intensif. Votre avis ?

J'ai repéré une formation en 1 an de Motion Designer chez MJM Graphic Design : Vous avez des échos ? certains connaissent ?

Si certains connaissent ces organismes de formation concernant la section Motion Design, je suis preneur de leurs retours.

Merci pour votre aide les amis ! :)
0

thisau
Touillette

Re: Conseils pour choisir entre ces 3 formations

14 Déc 2017, 14:50

Salut!

Comme toi, je recherche une formation en motion design. J'ai terminé mon bts en design graphique, j'ai 20 ans. Je me suis rendu aux salon START à paris il y a une semaine, j'ai pu y trouver des écoles enseignant le motion design dont mjm aussi qui a l'air d'être une école sérieuse. Pour ce qui est de l'école multimédia, je n'ai eu qu'a taper son nom dans google pour voir les avis des étudiants... qui m'ont refroidis. Jette peut être un oeil, ça permet d'en savoir plus.

Sinon tu as à Paris Art Itecom design, E-artsup, Sup de création. Ce sont des écoles privés, mais ce sont parfois des formations disponibles en alternance. A voir après jusqu'à quel âge ils prennent les étudiants...

En tout cas, si quelqu'un a plus d'infos, on est preneurs! :)

Thi-Saü
0

bateleur
Touillette

Re: Conseils pour choisir entre ces 3 formations

14 Déc 2017, 15:05

Hello Thi-Saü,
Merci pour ta réponse.
Cependant les avis sur l'école du multimédia sont assez anciens et ne parlent pas spécifiquement de la formation de graphiste motion designer. J'aimerais bien avoir des retours d'expérience de personnes qui auraient suivi ce cursus.
0

Retourner vers « La boite à Questions »