auhasard21
Touillette

timeline et calques de forme dans after effects.

30 Jan 2018, 22:15

Bonsoir,

Dans tous les tuttos, quand on crée des repères sur la time line, le curseur, les repères sont jaunes. Dans mon cas ils sont bleus et je n'arrive pas à créer des repères. Je crée une forme, je la déplace et donc déplace la timeline pour créer un repère, je le déplace de nouveau, et donc de nouveau la timeline...et à ce moment là, seule la timeline se déplace mais aucuns points ne se sont créés. Donc je n'arrive pas à déplacer quoi que ce soit, je n'arrive pas créer un mouvement.

Deuxièmement, quand je crée un calque de forme, apparaît le rectange mais pas l'élipse, l'étoile etc. J'essaye de cliquer sur le bouton droit ou gauche de la souris en me positionnant sur le rectangle mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à avoir ça (un tutto de ce forum, à 2min40sec quand il se positionne sur l'étoile): https://www.youtube.com/watch?v=p1jrdp51jh8

Merci.
0

Aurel
Spéculoos

Re: timeline et calques de forme dans after effects.

30 Jan 2018, 23:19

Hello !

Ce ne sont pas des repères, ce sont des keyframes ou images clefs en français. Le fait qu'elles soient jaunes dans le tuto et bleu chez toi c'est normal, c'est une mise à jour d'After Effects qui a changé les couleurs du jaune vers bleu !

Pour créer une image clef, selectionne la proriété que tu veux animer et clique sur le chronomètre à côté.

Image

Ce chronomètre va créer une image clef de la valeur actuelle à l'instant T (position de ton curseur sur la timeline). Ensuite, chaque modification effectuée sur cette propriété va créé automatique une image clef à l'instant T.

Enfin pour avoir accès aux autres formes, reste longtemps appuyé sur le rectangle dans ta barre d'outils :

Image
0

auhasard21
Touillette

30 Jan 2018, 23:25

Merci. Je vais essayer. Je suis en train de réinstaller after effects. Déjà que j'ai du mal, j'ai changé toutes les fenêtres et n'arrive plus à les mettre comme au début. Pour la couleur bleue qui a changé j'y avais pensé mais bon, vu que ça ne me créait pas les points. Sur la petite icône à droite de la time line c'est pourtant écrit pour ajouter des repères il me semble.
0

Aurel
Spéculoos

30 Jan 2018, 23:34

Ne pas confondre :

Les Marqueurs :
Image

Les Images Clefs : (qui sont bleues aujourd'hui)
Image

Les Repères : (lignes bleu)
Image
0

auhasard21
Touillette

31 Jan 2018, 00:27

Alleluïa! Deux mini problèmes mais qui m'ont pris du temps de résolus. Pour avoir les formes c'est bon. Pour les images clés également. Mais donc ça veut dire que si je crée une forme et qu'ensuite je veux la déplacer (mais que je ne sais pas encore quelle rotation direction, quelles transformations je vais lui donner)...je dois cocher tous les chronomètres dans "transformations" pour être certain que ça me créera automatiquement des images clés pour tous les paramètres? Parce que si, par exemple, j'aggrandis la forme et que j'ai oublié de cocher le chronomètre dans scale, ça ne me l'appliquera pas quand je créerai une image clé? Je vais retourner faire le test quand même. Et ça marche aussi pour déplacer un objet 3d?
0

auhasard21
Touillette

31 Jan 2018, 00:34

Pour tester j'ai créé plusieurs images clés avec tous les paramètres de transformation cochés. Par exemple dans échelle il y avait un point par image clé et, quand je décoche le chrono ils disparaissent tous. Jusque là ok. Mais je pensais qu'en recochant je les récupèrerais et ce n'est pas le cas. Ca veut dire que je dois tout recommencer? (c'est juste un essai pour comprendre le fonctionnement).
0

Aurel
Spéculoos

31 Jan 2018, 01:17

Oui, le fait de décocher le chronomètre revient à supprimer toutes les clefs de la propriété. C'est d'ailleurs le seul intérêt que tu pourrais avoir à le décocher.
0

Retourner vers « La boite à Questions »