auhasard21
Touillette

Rendu dans after effects.

01 Fév 2018, 16:32

Bonjour,

Novice avec after effects, je viens de customizer un template. Pour l'utilisation c'est bon. Par contre j'ai un problème avec le rendu. Je ne sais pas si c'est dû à mon ordinateur ou aux paramètres que j'utilise mal dans after effects. Je suis allé dans "ajouter à la file d'attente de rendu", dans "non destructive" je suis allé dans .avi", ça m'a pris 4h37 pour 3min01. Quand je lis le résultat final avec vlc, par exemple ça met 5minutes pour lire 10 secondes. J'ai essayé avec "films" de windows et c'est à peu près la même chose. Je n'ai jamais une lecture à vitesse normale. De plus, je voulais que ma composition ne dure que 1min45, du coup j'ai fait "edition" et "scinder le calque", je réessaye de faire un rendu pour voir si ça allait me le faire sur ces 1min45 et non...toujours sur 3min01 (qui est la durée du template).

Merci par avance pour votre aide.
0

SylvainB
Touillette

Re: Rendu dans after effects.

01 Fév 2018, 19:17

Hello,
Pour la durée de ton rendu, ça dépend de ta machine et du template que tu utilises. J'ai des compositions qui se rendent en quelques minutes, d'autres en plusieurs heures.
Pour ton module de rendu, tu as choisi du avi non destructive, donc quelque chose de très lourd. Donc illisible directement. Il faut le recompresser (en mp4 via adobe media encoder, par exemple)
Pour la durée de ton film, tu peux régler dans ta composition la zone de travail (c'est la plage qui sera calculée). Les raccourcis clavier sont B pour le point d'entrée, et N pour le point de sortie.
Le plus simple pour comprendre comment tout ça fonctionne serait de faire des tests sur une composition très rapide à calculer.
0

auhasard21
Touillette

Re: Rendu dans after effects.

02 Fév 2018, 02:07

Sur tous les tuttos que j'ai vu, ils vont dans ajouter à la file d'attente de rendu puis dans avi...du coup j'ai fait pareil. Mais j'ai compris entre temps. J'ai fait des tests sur des morceaux de 10 secondes. Je l'ai encodée avec media encoder en hd264. Par contre je me pose encore énormément de questions même si pour ce que je cherche j'ai ma réponse. Concernant la durée j'ai également trouvé entre temps. Je bouge la zone de travail et touche "n". Mais maintenant je me demande quelle peut bien être la différence par exemple entre 1080p youtube et 720p youtube. Je compte la poster sur youtube. D'après ce que j'ai lu l'un correspond à full hd et l'autre à hd ready...du chinois. De ce que j'ai cru comprendre la différence entre l'un et l'autre c'est par rapport au support sur lequel on va lire la vidéo, le téléviseur par exemple. Mais youtube? Et si je convertis de nouveau ma vidéo hd264 en avi, je suppose que je ne pourrai toujours pas la lire? Pourtant normalement j'arrive à lire des vidéos en avi avec vlc...

Merci de m'avoir répondu.
0

Retourner vers « La boite à Questions »