auhasard21
Touillette
Messages : 23
Enregistré le : 08 Jan 2018, 20:37

lissage avec cinema 4d

06 Fév 2018, 16:36

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de lisser le contour d'un cylindre. Avec le cube pas de souci mais avec le cylindre je n'y arrive pas du tout. J'ai créé 3 cylindres les uns dans les autres pour obtenir des segments rapprochés sur la hauteur et la circonférence, je les convertis en objets puis les connecte. Je n'ai plus qu'un objets avec mes segments rapprochés. Je fais alors surface de subdivision comme pour le carré...et rien ne se lisse. Si quelqu'un a une solution... Et est il possible d'avoir un cylindre plein?

Merci.
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Viclio
Gobelet
Messages : 144
Enregistré le : 13 Juin 2017, 15:12

Re: lissage avec cinema 4d

07 Fév 2018, 09:08

C'est (beaucoup) plus compliqué que ça.
Le lissage, ou subdivision de surface, fonctionne, comme son nom l'indique, selon ta surface, et donc tes polygones.
Tel que tu l'as décrit, c'est normal que ça ne marche pas.
Il faudrait fusionner tes cylindres proprement, et de manière à ce qu'il ne forme qu'un seul objet. C'est à dire que les polygones sont réellement reliés entre eux. Quand tu "connectes et supprimes" dans C4D, il ne fait que rassembler la géométrie en un seul objet, mais ce sont toujours deux géométries séparées.
Bref, il faudrait que tu apprennes les bases de la modé, car en y allant à l'aveugle comme tu le fais, ça va être très long, difficile, et incompréhensible.
En Anglais, tu as cette vidéo qui résume très bien :
https://vimeo.com/204230363
En français, je te conseillerais mes propres tutos, mais ils ne sont pas gratuits.
https://fr.tuto.com/cinema-4d/formation ... ?cc=KVr5kG
En cherchant bien tu dois pouvoir en trouver des gratuits en français, mais je connais pas trop.
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