cyrillelevieux
Touillette

Paramètres composition After Effects/ export GIF

07 Fév 2018, 20:17

Salut les potos !
J'ai besoin d'aide pour comprendre comment bien exporter mes rendu pour faire des GIF.

Dans le tuto de Grégory Villien sur les fluides, il conseille de créer une composition de 800x600 en 12fps.

Comment faites-vous pour exporter un GIF d'une composition d'un projet qui a été créé en 1920x1080 à 25fps ?

J'espère que ma question ne paraitra pas trop naze ...

Merci
Cyrille
0

Motion_speaker
Gobelet

Re: Paramètres composition After Effects/ export GIF

07 Fév 2018, 21:37

Hello, tout dépend de la finalité de ton GIF, c'est pour quel utilisation ?

Faire un gif en fullHD 1080p c'est bizarre déjà haha. Souvent un gif c'est petit, ou en format banières, icon etc.. max 800*600 déjà c'est gros je trouve.

sinon tu duplique ta compo et tu modifie le projet pour en faire un export, TECHNIQUE DE BOURRIN HEIN car si tu modif l'autre compo ça suit pas...

un peu mieux.. tu importe ta compo HD dans une compo plus petite et la tu fais ton rendu en modifiant la fréquence images.

ensuite niveau export ta plein de solution.. moi je fais une sequences PNG que j'importe dans photoshop et de Toshop j'en sort un GIF. APrès ta des plugins qui te sorte des gif direct d'after maintenant mais bon..
1

Daminous
Gobelet

08 Fév 2018, 08:25

Hello,
Tout comme Motion_speaker : export depuis After sous séquence image ou format vidéo. Import dans Photoshop sur calque vidéo et export en GIF. (Fichier/exporter/export pour le web, je crois)
Le réglage des paramètres peut être un peu galère selon la nature de ton GIF et le poids que tu souhaites atteindre.
1

Nikko
Tasse

08 Fév 2018, 10:41

Sinon dans les solutions payantes, y'a GifGun
https://aescripts.com/gifgun/
C'est cher pour ce que c'est, mais un jour je craquerai et je me l'achèterai. et si un jour Adobe rajoute un système d'export de Gif dans AE, je serai dégout'man
1

Jissse
Modérateur

08 Fév 2018, 11:04

Nikko a écrit :et si un jour Adobe rajoute un système d'export de Gif dans AE, je serai dégout'man

Ça a été supprimé après AE 7, peu de chances qu'ils le remettent mais on sait jamais...
Il y a une option d'export dans media encoder, mais comme la plupart du temps ça fait des fichiers plus lourds et de moins bonne qualité qu'avec d'autres softs.
1

Nikko
Tasse

08 Fév 2018, 11:13

Je me souviens, j'avais testé à l'époque. C'était ingérable, ça faisait des GIF énormes, du coup j'avais abandonné. Je me dis qu'ils pourraient être motivés et s'ils étaient pas occupés à rajouter des fonctions mal branlées qu'ils abandonnent dans les 2 versions qui suivent, à faire revenir cette fonction étant donné que le GIF est quand même pas mal revenu à la mode avec les réseaux sociaux, snapchat et autres instagram stories (qui utilise des "gif"de la à savoir si ce sont de vrais gif...)
1

Retourner vers « La boite à Questions »