lucaillou
Touillette

Re: Character Animator (Preview)

19 Mai 2016, 10:16

Rien qu'en demarrant?

Oui, rien qu'au démarrage, ça plante :/

Espérons que la Preview 4 soit plus stable...
0

aubonbeurre
Tasse

19 Mai 2016, 13:03

lucaillou a écrit :
Espérons que la Preview 4 soit plus stable...

Esperons, oui.

En meme temps c'est bizarre.

Si ca le fait toujours pour Preview 4, peut etre aller voir si les pilotes graphiques sont a jour...
0
"For every problem, there exists a simple and elegant solution which is absolutely wrong." -- J. Wagoner

lucaillou
Touillette

19 Mai 2016, 14:12

En meme temps c'est bizarre.
Si ca le fait toujours pour Preview 4, peut etre aller voir si les pilotes graphiques sont a jour...

Je mets à jour ma Geforce GTX 970 régulièrement pourtant. Par contre, ma carte graphique n'est pas reconnue comme compatible CUDA dans mon After Effects, j'ai dû cliquer sur l'option "activer le GPU non testé et non pris en charge...". Peut être que ça vient de là ?
0

aubonbeurre
Tasse

19 Mai 2016, 19:49

lucaillou a écrit :
Je mets à jour ma Geforce GTX 970 régulièrement pourtant. Par contre, ma carte graphique n'est pas reconnue comme compatible CUDA dans mon After Effects, j'ai dû cliquer sur l'option "activer le GPU non testé et non pris en charge...".

CH et AE sont completement disjoints pour les preferences, et CH n'utilise que OpenGL je crois.

Mambo.

Et effacer les preferences de CH ?
0
"For every problem, there exists a simple and elegant solution which is absolutely wrong." -- J. Wagoner

lucaillou
Touillette

23 Mai 2016, 09:36

Et effacer les preferences de CH ?

J'ai effacé les fichiers "Debug Database.txt"/ "Trace Database.txt" dans "C:\Users\X\AppData\Roaming\Adobe\Character Animator\Preview" et le dossier "Ch Data" dans "C:\Users\X\Documents\Adobe\Character Animator\Preview\Projet Character Animator"et rien n'y fait.

On parle de ces mêmes préférences là ?
0

aubonbeurre
Tasse

23 Mai 2016, 09:46

lucaillou a écrit :
On parle de ces mêmes préférences là ?

Tout a fait. Mince, je vois pas du tout. Apres il faudrait sortir la grosse artillerie.

Meme google ne semble rien retourner.
0

Rshoops
Gobelet

13 Déc 2016, 11:23

Je déterre le sujet suite aux récentes mises a jour et surtout pour parler du dynamic link entre Ae et Ch qui m'a bluffé et qui pour le coup m'a sauvé bien des heures de prises de tetes !
Malheureusement je peux pas partager le projet mais je suis en train de travailler sur un rig que je mettrai en public pour vous montrer le setup.

En bref sur ce projet je devais animer 8 personnages autour d'un plateau télé interrogeé par un animateur.
Comme d'hab j'utilise Leems et Duik pour l'animation et Ch pour la synchro vocal.

Autant pour un personnage, les séquence .png de Character Animator c'était un peu chiant de devoir exporter la séquence la foutre dans ta compo et la lier à la tete de ton perso mais pas non plus la mer a boire.
Autant pour 9 persos sur un même projet laisse tomber le bordel pour s'y retrouver et quand tu veux bosser sur un autre ordi va te faire des imports de séquences de 10 000 .png
bref une misère et je parle pas des modifs qu'on te demande sur la voix, obligé de réexporter une séquence par dessus bien le caler sur le son virer l'ancienne compo pour pas te perdre.

C'est la que le dynamic link fait son entrée et fracasse tout ! finis les séquences .png a exporter un par un et welcome le .chproj avec tout dedans, la tu fais un drag'n'drop de ton projet Ch avec toutes tes bouches (scenes), tu sélectionnes celle du perso qui t'interesse, juste a replacer et lier au visage si t'as du mouvement et paf over ! si modif a faire suffit juste sur le projet Ch de mettre une nouvelle piste audio refaire une synchro labial automatique et la compo est automatiquement mise a jour sur Ae.
2016-12-13_111802.png

2016-12-13_110859.png
2016-12-13_110859.png (6.95 Kio) Vu 360 fois

C'est pas encore non plus la grosse folie et c'est pour l'instant la seule veritable utilité que j'ai trouvé au soft, mais ça présage de bonne possibilité, d'ailleurs y'a l'air d'avoir eu des évolution dans la création du perso je suis pas sur que les modeles a droite étaient présent dans l'ancienne version.

Bref encore longuet a la détente quand tu bouges et modifie des calques dans une scene Ch, c'est pas encore mega intuitif sur les différentes options mais y'a moyen qu'il en fasse quelque chose de stylé !
4

Duduf
Mug

13 Déc 2016, 12:17

Ah très cool, dès le début c'est le premier usage auquel j'ai pensé pour Ch, content que ça devienne fonctionnel. Ya plus qu'à attendre une prod pour mettre ça en pratique de mon côté :)
2

Retourner vers « La boite à Questions »