mindless
Touillette

Motion Designer Auto Entrepreneur

18 Déc 2015, 17:43

Bonjour à tous !

Je suis prêt à faire le grand pas et à déclarer mon activité en tant qu'auto-entrepreneur, j'ai déjà le statut d'étudiant-entrepreneur car je suis en DUT Informatique et il ne me reste plus qu'à déclarer mon activité.

Je suis sur le site https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Bienvenue pour déclarer ma première activité mais je n'ai pas trouver ce qui correspondait le mieux comme "Domaine d'activité" pour le Motion Design.
Je me père un peu la dedans ^^
Image

Si quelqu'un a déjà fait le pas, ce serait sympa de me donner quelques conseils :)

De plus, j'aimerais proposer d'autres activités, de la photo, du graphisme, du développement web, des templates sur videohive et des scripts sur aescript. Je voulais savoir si il faut faire quelque chose de particulier pour les deux derniers et si on doit refaire une déclaration à chaque fois qu'on veut faire quelque chose de nouveau?

Merci beaucoup :)
0

noyel2
Gobelet

Re: Motion Designer Auto Entrepreneur

18 Déc 2015, 22:43

moi j'ai mis "graphiste multimedia et diffusion par des etc..."
et dans les choix j'ai mis "monteur-truquiste, webdesigner, infographiste"

je pense que ca conviendra tres bien aussi pour toi.
0

mindless
Touillette

18 Déc 2015, 23:13

Ok merci, du coup ça couvre déjà pas mal de choses :)
0

MuzikBox
Touillette

29 Aoû 2016, 17:50

Bonjour,

Ayant fini mes études en motion design, je suis à la recherche d'un job. Je suis actuellement au RSA. Mon stage de fin d'études s'étant bien passé, je me vois dans la possibilité de m'installer en indépendant (car ils sont des clients potentiels) afin de pouvoir facturer des missions de temps à autre le temps de trouver de nouveaux clients ou un travail en CDI.