vic_vltz
Gobelet

Re: Sound design : comment procédez-vous ?

28 Aoû 2015, 23:38

Sujet très intéressant cher JP :)
Ça tombe bien, je cherchais justement des références pour des bons casques. Maintenant, grâce à vous, j'en ai plein :D

Sinon, personnellement j'utilise les mêmes banques gratuites (freesound, soundbible...) plus quelques packs.
Pour le montage je montais sous Premiere et puis j'ai découvert le multipiste sous Audition.

Autrement, quand j'ai moins le temps, je fais appel à un prestataire externe.
0

Pichade
Administrateur

29 Aoû 2015, 00:16

Tu as le K701 qui extrêmement bien pour faire du son

Sinon plus petit budget, mais un rapport qualité/prix au top ce sont les Superlux, perso j'ai un HD-681 que j'aime beaucoup, et j'ai aussi le HD-661 que j'aime bien mais je préfère le HD-681 .
Alors je sais le prix peut faire croire à une qualité bof, mais je les trouve beaucoup mieux que certaines grandes marques du genre sennheiser pour n'en citer qu'une.
0

chetaah
Administrateur

04 Sep 2015, 00:55

Avec des prix si bas, ça vaut vraiment en qualité ? j'ai toujours envisagé la solution du prix pour la qualité, car les mauvaises surprise, ça suffit !
0

jpjambert
Spéculoos

04 Sep 2015, 11:42

chetaah a écrit :Avec des prix si bas, ça vaut vraiment en qualité ? j'ai toujours envisagé la solution du prix pour la qualité, car les mauvaises surprise, ça suffit !

Si 130 balles ça te semble pas trop excessif, je me répète mais l'ATH m50x est vraiment top, confortable et qualitatif, et est largement considéré comme le meilleur casque neutre milieu de gamme. En plus ils l'ont baissé de 30€ peu après que j'en ai fait l'acquisition, ces salauds :lol:
0

chetaah
Administrateur

04 Sep 2015, 12:07

Ton modèle donne bien envie en tout cas jpjambert !
0

Jissse
Modérateur

25 Sep 2015, 16:56

Je remonte ce topic pour dire merci à DUduf d'avoir parlé d'Audition !
Je suis passé à la CC 2015 depuis une semaine et j'essaie d'en profiter pour revoir mon workflow. Je viens de terminer un petit truc perso pour lequel j'ai essayé de bosser carré: j'ai exporté un paquet de vidéos lossless avec tous mes angles de caméra dans After, monté ça proprement sous première, et avec le dynamic link fais mon sous sous Audition, c'est fluide, c'est beau, c'est propre, le bonheur.
Je conseille vivement !
2

vic_vltz
Gobelet

25 Sep 2015, 17:15

Et merci @jpjambert pour la référence du casque ! L'ATH m50x est maintenant mien et il déboîte ! :)
1

Quaiphka
Gobelet

25 Sep 2015, 19:35

Jissse a écrit :Je remonte ce topic pour dire merci à DUduf d'avoir parlé d'Audition !
Je suis passé à la CC 2015 depuis une semaine et j'essaie d'en profiter pour revoir mon workflow. Je viens de terminer un petit truc perso pour lequel j'ai essayé de bosser carré: j'ai exporté un paquet de vidéos lossless avec tous mes angles de caméra dans After, monté ça proprement sous première, et avec le dynamic link fais mon sous sous Audition, c'est fluide, c'est beau, c'est propre, le bonheur.
Je conseille vivement !

Un jour je ferais ca plutot que de faire le goret et faire le son dans After...
Sinon les packs de son de chez video copilot sont un peu cher mais ca vaut carrement le coup vu la qualité.
0

Pichade
Administrateur

26 Sep 2015, 01:03

Le problème des pack de sons de VC c est qu' on les a entendu des millions de fois
Un peu comme les actions essential

Tu vois ou t entend un de ces packs tu sais que c est VC

Ceci dit ça n enlève en rien la qualité de ces derniers :)
0

TMokuenko
Gobelet

26 Sep 2015, 21:27

+1 pour l'audio technica ;) l'essayer c'est l'adopter !!

Pour le sound design, perso j'ai une banque de son que je me suis faite (les amies sound designer ça aide :D) après je monte le tout sous première.
0

Retourner vers « Son »