mademoiselleni
Spéculoos

Re: Sound design : comment procédez-vous ?

05 Oct 2015, 17:01

jpjambert a écrit :et j'ai encore découvert hier un pack gratos de 10Go de SFX de très bonne qualité (http://bedroomproducersblog.com/2015/03 ... me-sounds/)

Yes et a priori chez Sonniss ils ont également sorti un pack gratuit par mois pendant 6 mois (à voir la qualité, je n'ai pas encore eu le temps de les tester) :
http://www.sonniss.com/gameaudiomonthly/
3

Balzaudio
Touillette

26 Avr 2016, 16:02

super topic.
Pour prémonter sur Première et envoyer vers Cubase ou autre, il peut y avoir pas mal de souscis via l'OMF. Que ce soit pour le faire vous-même ou envoyer à votre équipe son, l'idéal est de passer par Audition.
Première -> OMF -> Audition -> OMF -> Cuabse (&co)

Sinon c'est un bonne idée de commencer à monter avec un brouillon de sons, même s'ils sont refait par la suite, car ça permet de mieux se rendre comte de certains timings.

Seul Duduf en a parlé, mais le bip de synchro (début et fin si possible) permet de vérifier que tout roule.
0

Quaiphka
Gobelet

26 Avr 2016, 16:40

Quelqu'un a essayé/acheté le pack de http://motionsound.io ?
Ils avaient fait du gros teasing et leur trailer me vends pas vraiment du rêve pour le prix annoncé...
0

Balzaudio
Touillette

26 Avr 2016, 17:14

franchement ça fait vieux sfx un peu cheap. Sans doute utilisable pour du bruitage, mais loin de valoir ce prix à mon sens
0

jpjambert
Spéculoos

26 Avr 2016, 17:36

Ouais c'est un peu plus cher que ce à quoi je m'attendais ...
Les packs Life et Essentials ont l'air pas trop mal encore, mais la preview du pack Digital fait assez vieillotte, pour un pack de SFX sorti en 2015 c'est ballot ! Et je sens bien une dizaine de variations quasi inutiles à chaque SFX pour gonfler un peu les chiffres et faire rêver ...

Mt Mograph préparait un pack de + de 400 SFX à 25$, mais ça fait pratiquement 2 ans qu'il est annoncé en "coming soon", je sais pas s'il faut encore compter dessus :(
0

Redouane711

26 Avr 2016, 19:31

Perso, parfois j'utilise une vidéo de laquelle j'extraie la bande en l'important sur Audition, et ensuite j'arrange directement sur AE si la qualité le permet, sinon je repasse sur Audition. Je fais sûrement ça à l'arrache, mais je m'applique et ça fonctionne.
0

Balzaudio
Touillette

27 Avr 2016, 09:16

Redouane711 a écrit :Perso, parfois j'utilise une vidéo de laquelle j'extraie la bande en l'important sur Audition, et ensuite j'arrange directement sur AE si la qualité le permet, sinon je repasse sur Audition. Je fais sûrement ça à l'arrache, mais je m'applique et ça fonctionne.

sérieux, je ne vois pas comment tu peux arranger quoi que ce soit en audio dans AE. Aussi, tu extrait l'audio d'une vidéo pour l'arranger dans Audition, mais alors uniquement en stéréo ? Si tu veux pouvoir caller des fx un peu sympas, tu auras certainement besoin de plus de pistes.
Je ne doute pas que tu puisse arriver à un résultat satisfaisant, mais je pense que ce workflow est très fastidieux. Tu peux largement simplifier cela, en utilisant le même outils (AE & Audition), même sans première. Je précise cela car Première est déjà un peu plus évolué pour le montage audio.
0

Redouane711

27 Avr 2016, 14:54

Balzaudio a écrit :
Redouane711 a écrit :Perso, parfois j'utilise une vidéo de laquelle j'extraie la bande en l'important sur Audition, et ensuite j'arrange directement sur AE si la qualité le permet, sinon je repasse sur Audition. Je fais sûrement ça à l'arrache, mais je m'applique et ça fonctionne.

sérieux, je ne vois pas comment tu peux arranger quoi que ce soit en audio dans AE. Aussi, tu extrait l'audio d'une vidéo pour l'arranger dans Audition, mais alors uniquement en stéréo ? Si tu veux pouvoir caller des fx un peu sympas, tu auras certainement besoin de plus de pistes.
Je ne doute pas que tu puisse arriver à un résultat satisfaisant, mais je pense que ce workflow est très fastidieux. Tu peux largement simplifier cela, en utilisant le même outils (AE & Audition), même sans première. Je précise cela car Première est déjà un peu plus évolué pour le montage audio.

Justement, je trouve que Premiere est galère pour l'audio. Et surtout, quand tu refais un rendu parce-que tu t'es planté quelque part, ou que tu veux faire une modif, tu perds plus de temps, car il faut repasser par Premiere pour caler les sons, etc... Enfin, c'est sûr et certain que je ne travaille pas d'une façon très académique, et il faudra que je m’y oblige à un moment, mais je veux juste dire qu'il ne faut jamais sous-estimer la capacité de certaines personnes, à faire un truc complètement bordélique dans un laps temps très court, par expérience :D
Non mais t'as raison sinon. Je vais faire un effort.
Sinon, oui, je ne fais que des trucs en stéréo, sauf si c'est justifié par l'image, et là je passe par Première. Mais j'aime pas. Mais je vais m'obliger à le faire plus souvent. Mais j'aime toujours pas. Mais..
0

Quaiphka
Gobelet

27 Avr 2016, 15:35

Balzaudio a écrit :sérieux, je ne vois pas comment tu peux arranger quoi que ce soit en audio dans AE.

Tu balances tes sons dans ta timeline et tu fais le mixage à l'oreille, c'est un peu un truc de goret mais ca fonctionne si t'es pas trop regardant.
C'est ce que j'ai fais pour l'intro de mon nouveau reel et ca passe pour moi, un pro du son va peut être avoir envie de mettre des crayons de bois dans ses oreilles par contre.
0

Redouane711

27 Avr 2016, 15:47

Quaiphka a écrit :
Balzaudio a écrit :sérieux, je ne vois pas comment tu peux arranger quoi que ce soit en audio dans AE.

Tu balances tes sons dans ta timeline et tu fais le mixage à l'oreille, c'est un peu un truc de goret mais ca fonctionne si t'es pas trop regardant.
C'est ce que j'ai fais pour l'intro de mon nouveau reel et ca passe pour moi, un pro du son va peut être avoir envie de mettre des crayons de bois dans ses oreilles par contre.

Non mais c'est clair qu'un ingénieur du son va s'arracher les yeux en écoutant ça. La vidéo la plus bordélique, question sons utilisés et leur nombre, c'était celle-là
C'est sûr que je pense à lui faire un lifting, c'est un massacre. Je vais même la recommencer complètement à l'occase.
phpBB [video]
0

Retourner vers « Son »