Andres_BLA
Touillette

Utilisation d'Audition avec Premiere et Aftereffects (CC2015)

20 Sep 2015, 18:53

J'ai suivi avec plaisir l'émission sur le Workflow. David à brièvement abordé l'utilisation de d'Audition avec Première et Aftereffects.

Voici le résumé d'une discussion sur le Forum Adobe qui peut être utile (Juillet 2015 / CC 2015).

Le comportement d'Audition est différent selon qu’il s’agit de Premiere ou d’Aftereffects.
Premiere:
-Fichier son ou son de fichier vidéo. Après modification dans Audition et enregistrement de la modification, la mise à jour dans Premiere est automatique et les fichiers originaux sont conservés. Il est donc possible de faire marche arrière.

Aftereffects :
-S’il s’agit du son d’un fichier Vidéo, après modification dans Audition et enregistrement de la modification, la mise à jour n’est pas automatique et il faut réimporter le fichier son modifié et rendre silencieux le fichier son de la vidéo (qui n’est pas modifié).
-S’il s’agit d’un fichier son, la mise à jour dans AE est automatique. Merci Alexandre Parenteau pour la précision). ATTENTION dans ce cas et contrairement au lien avec Premiere, le fichier son original est écrasé par le son modifié ! Impossible de faire marche arrière si on a travaillé sur un fichier original !
Autre précision d’Alexandre Parenteau, non encore documenté mais possible, importer directement des projets (séquences) Premiere ou AfterEffects (compositions) dans Audition.

ATTENTION :
-Premiere : toutes les pistes video sont importées sur une piste (logique) tous leurs sons ainsi que les fichiers son indépendants des vidéos sont aussi importés sur une seule piste.
-AfterEffects toutes les pistes video sont importées sur une piste (logique) tous leurs sons sont aussi importés sur une seule piste mais les fichiers son sans vidéo ne sont pas importés ! Ne tient pas compte des sons rendus muets.
1

Harlem
Administrateur

Re: Utilisation d'Audition avec Premiere et Aftereffects (CC2015)

20 Sep 2015, 19:07

Merci pour ces informations Andres ;)
0
Liberté - Égalité - Motion Café

David Oldani
Administrateur

20 Sep 2015, 20:11

Hola señor Andres ! Ha ben ca fais plaisir de te voir par là :-) . Donc oui merci pour ces précisions, le moins étant qu'il n'y a pas de dynamic link direct de puis AE--> audition mais ca reste hyper flexible avec effectivement les reconnaissances de compositions.

De toutes façons j'ai tendance sur un projet un peu conséquent à centraliser sur première et envoyé où j'ai besoin en fonction.

Merci Andres et je sais qu'on va te retrouver souvent trainer par ici ^^
0

Andres_BLA
Touillette

21 Sep 2015, 11:56

Hola David,
Cela m'a fait plaisir de te voir "presque Live" ainsi que Gregory dont j'ai aussi suivi quelques tutos.
J'ai gardé d'excellents souvenirs de la découverte d'After en ta compagnie par tutos interposés :D .

Je ne vais pas souvent sur les forums mais je traînerai certainement de temps en temps sur celui-ci. C'est Alexandre qui m'a envoyé votre Url.

En comprenant bien le fonctionnement des fichiers son entre Audition et After, il est inutile d'allonger le workflow en repassant systématiquement par Première sauf bien entendu, si le projet After fait partie d'un projet Première.

Malgré tout ce serait plus simple si After se comportait avec Audition comme Première (Pour CC 2016? ;) .

Hasta la próxima!
0

Retourner vers « Son »