jhelias
Touillette

export After -> AME via dynamic link foireux

29 Aoû 2016, 11:00

Bonjour à tous,

Bon çà devient lourd Adobe !
Après l'export audio qui t'ajoute des merdouilles (apparement reglé via le dernier update) du coup maintenant c'est le dynamic link qui tourne en boucle...
dans After j'envoi ma comp à rendre vers Media encoder... et çà tourne çà tourne... puis rien...
du coup export intermediaire en lossless dans after puis encodage en h624 dans media encoder...

comment perdre du temps...
tous les mois ils vont nous sortir des trucs pourri comme çà ???
1

aubonbeurre
Tasse

Re: export After -> AME via dynamic link foireux

29 Aoû 2016, 13:34

J'ai pas entendu parler de ce probleme (je travaille a Adobe pour AE). QQ'un d'autre experience ca?

Tu es sur Mac ou PC? Regarde si le processus d'AE qui sert AME se lance bien en arriere fond.

Et avec AE ferme, et en commancant par ouvrir AME?

Sinon je confirme le bug audio est bien fixe dans 13.8.1.
0
"For every problem, there exists a simple and elegant solution which is absolutely wrong." -- J. Wagoner

Nico Palmier
Gobelet

29 Aoû 2016, 15:50

Hello,
Aubonbeurre, perso j'ai toujours eu des couilles avec les exports AME... En tous genre.
Bref moi je me demandais surtout pourquoi on ne peux plus exporter de mp4 d'after ?
Merci !
0

aubonbeurre
Tasse

29 Aoû 2016, 15:58

Nico Palmier a écrit :Hello,
Aubonbeurre, perso j'ai toujours eu des couilles avec les exports AME... En tous genre.
Bref moi je me demandais surtout pourquoi on ne peux plus exporter de mp4 d'after ?
Merci !

C'est pas trop mon domaine. Mais je crois que ca fait un moment que c'est plus possible (a moins d'utiliser une pref cachee). Ceci est du au fait qu'AME a plus d'options d'export.

Je sais que c'est pas jojo, mais l'avenir sera encore plus de AME: par example pour les sequences d'images.

D'un autre cote c'est pas dommange, car l'export de sequences est tres lente depuis AE, alors qu'elle devrait etre bien plus rapide par AME (plusieurs PNG simultanement, par example).

Mais bon, pas de promesses car, encore une fois, ce n'est pas trop mon expertise (si tant est que j'en ai une!).

EDIT: ah si, un scoop: le scripting devrait avoir plus de possibilites vis a vis de AME dans la prochaine version. Chuuut, personne ne vous l'a dit. Vous pouvez par ailleurs le tester en pre-release.
1
"For every problem, there exists a simple and elegant solution which is absolutely wrong." -- J. Wagoner

Nico Palmier
Gobelet

29 Aoû 2016, 16:42

Arf nonnnnnnnn ! les seq d'image direct de AE c'est mieux, car on peut rendre à partir de n'importe quel image. Sur AME ça repart toujours de zero !!!!!!
En tout cas avant on pouvait sortir des MP4 d'after, on nous la retiré snif :( .
ça veut dire quoi plus de possibilité descripting ?

Et du coup pour une sortie jpeg AME est censé être plus rapide ? pour un mov aussi ?

Merci pour tes réponses, c'est super intéressant d'avoir un retour d'un dev !
0

Jissse
Modérateur

29 Aoû 2016, 17:01

De mémoire ils ont viré l'export mp4 (et wmv et mepg2) d'After parce que leur exporteur était bien pété et qu'ils en avaient marre de le maintenir à jour.
Perso je n'utilise jamais le dynamic link, trop de plantages aussi, c'est export lossless depuis after et handbrake ou AmME ensuite.
1

GuillaumeProg
Gobelet

29 Aoû 2016, 17:31

Perso, je n'ai jamais eu de problème avec AME via Dynamic Link. En même temps, je ne l'utilise pas souvent, mais même sur des projets assez lourds ça fonctionnait bien.
Un peu comme Jissse, je rends toujours en ProRes 422 afin d'avoir une version de qualité, puis j'encode par la suite dans le format que je veux.

J'utilisais BG Renderer avant, un script que permet de faire des rendus en tâche de fond, et ça marchait nickel : http://www.aescripts.com/bg-renderer
Mais je ne sais pas s'il fonctionne encore sur les nouvelles versions d'AE.
0

Nico Palmier
Gobelet

29 Aoû 2016, 17:40

Assez d'accord avec toi Jissse, mais par contre mon export seq Jpeg c'est assez important pour moi .... Nombre de fois où j'ai un titre à changer et que je réexporte que mes 150 images...
0

ben_motion
Gobelet

29 Aoû 2016, 18:44

Hello,

en fait je ne comprend pas pourquoi les gens exportent en h264 directement leur rendu After ( ou AME ). J'ai donné quelques formations After et je me bas vraiment contre ça. Pour moi la phase de rendu est différente de la phase d'encodage car si on a un pète d'encodage, on doit se retaper le temps de rendu.

C'est pas pour le prix du stockage aujourd'hui, ça ne coûte rien de lancer le rendu en ProRes et de faire un mp4 de diffusion dans la foulée sous AME. Et même si on ne parle pas de séquence d'images, ça permet quand même de faire de petites rustines sur des rendus assez long, de remonter dans Premiere et d'encoder une nouvelle version assez vite…

Sinon pour moi aussi le lien entre After et AME n'a jamais vraiment fonctionné, ça rame assez vite sur les gros projets. Et puis comme quand l'ordi bosse un rendu, on peut de toute façon pas utiliser After sereinement, j'ai pas cherché bien longtemps à optimiser le truc :-)

A+
Ben
1

aubonbeurre
Tasse

29 Aoû 2016, 18:46

Je vous entends bien, mais c'est pas à moi qu'il faut le dire ! Sur les réseaux sociaux ou les forums. En pre-release.

Pour tout vous dire, l'équipe préfère suivre les utilisateurs. Mais y'a pas que....

Oh. Et. Acceptez d'envoyer les analytics et montrez que vous vous en servez !
0

Retourner vers « Post-Prod »