Duduf
Mug

Re: export After -> AME via dynamic link foireux

30 Aoû 2016, 07:43

aubonbeurre a écrit :Oh. Et. Acceptez d'envoyer les analytics et montrez que vous vous en servez !

60% des utilisateurs sont sous Windows ;)

Perso, j'exporte toujours des PNG (16bpc quand c'est cinéma, 8bpc pour le reste) depuis after, et rien d'autre ; il n'y a rien de plus pratique qu'une séquence d'image, c'est relativement léger et sans perte.
Parfois je le double d'un QuickTime contenant du jpeg en plus faible résolution pour faciliter les valids via internet notamment.
Derrière, il y a soit du montage (dans lightworks pour ma part) soit de l'encodage, mais ce sont deux étapes qui ne sont pas du domaine d'after, donc en soi, After ne devrait pas avoir besoin de modules à gogo, je trouve ça cohérent qu'il ne fasse pas de h. 264 ; à chaque soft sa spécialité.

Idem, je ne comprends pas trop le passage par le prores, c'est aussi lourd que des PNG, mais pas pratique du tout, et il y a de la perte il me semble. Et ça fait toujours chier les gens soud Win, pourquoi utiliser un format propre à un système uniquement ? Au pire, Avid dnxHD si vous voulez un équivalent toutes plate-formes. Mais par rapport aux PNG, encore une fois l'intérêt.... (sauf évidemment si ça permet d'éviter un transcodage en montage)

Le JPEG est à proscrire, sauf éventuellement le JPEG2000 qui fait du sans perte (c'est ce qui est utilisé par la norme DCP au ciné)
0

Nico Palmier
Gobelet

30 Aoû 2016, 10:12

Ben motion: Le h64 dans after je l'utilise sur des petit exports, car mon site de preview fonctionne en h264. Mais bon ça c'est pas trop grave.

Duduf: Pourquoi le Jpeg est-il à proscrire contrairement au png ? Après sur les seq d'images, je suis totalement d'accord avec toi, je fais que ça. J'utilise le png quand j'ai besoin d'alpha. Le jpeg étant plus léger...

Aubonbeurre: tu peux m'en dire plus sur les analytics ? je sais pas trop ce que c'est (sry si c'est une questions bête).
0

ben_motion
Gobelet

30 Aoû 2016, 10:26

Duduf a écrit :Idem, je ne comprends pas trop le passage par le prores, c'est aussi lourd que des PNG, mais pas pratique du tout, et il y a de la perte il me semble. Et ça fait toujours chier les gens soud Win, pourquoi utiliser un format propre à un système uniquement ? Au pire, Avid dnxHD si vous voulez un équivalent toutes plate-formes. Mais par rapport aux PNG, encore une fois l'intérêt.... (sauf évidemment si ça permet d'éviter un transcodage en montage)

Pour deux raisons ( mais qui sont personnelles ) :
- Je préfère avoir un rendu en QT qu'en suite d'image pour le côté pratique, surtout si je ne repasse pas par un soft de montage. Ça me permet de voir mon rendu plus facilement et avec le son, directement dans le Finder
- Le choix du prores vient certainement du fait que je me fais vieux :-) On bosse en Avid sur un Avid, en Media 100 sur media 100, en Sphere sur une sphere ( si vous ne connaissez pas, vous n'avez rien raté ), en targa sur une Cinewave, ect… Du coup je bosse en ProRes sur Apple. Ce n'est peut-être pas le meilleur choix ( en fait si parce que c'est Apple qui le dit ), mais c'est plus un réflexe qu'autre chose. D'autant que la sortie After ne me sert qu'à moi, j'envoie rarement autre chose que du H264…

A+
Ben
0

Nico Palmier
Gobelet

30 Aoû 2016, 10:46

En tout cas, c'est vraiment intéressant d'avoir le workflow de chacun !
0

Duduf
Mug

30 Aoû 2016, 11:36

Nico Palmier a écrit :Duduf: Pourquoi le Jpeg est-il à proscrire contrairement au png ?

Le Jpeg, meme en qualité max, est un format avec des pertes, contrairement au PNG ;)
et le Jpeg ne permet pas le 16bpc, mais ça, ça n'est utile qu'au cinéma ou si ya beaucoup d'étalo/corrections derrière (en prise de vues quoi)

Nico Palmier a écrit :En tout cas, c'est vraiment intéressant d'avoir le workflow de chacun !

On envisage ici (à Rainbox) de publier sous forme sympa nos différents pipelines (en jolis schémas, avec les softs, les formats intermédiaires et finaux, etc) en fonction du type de prod (prise de vues, anim trad, anim 3D, Duik...)
J'avais déjà fait un schéma rapide de pipe pour des prods de films avec Duik (prods récentes de courts métrages et dans mes cours), faut que je cleane ça.

Et, chut, c'est secret, mais on aura du neuf aussi la dessus sur le film de Yenaphe, Mythomen, qui sera l'occaze de développer deux trois trucs utiles en terme de pipe...
2

Nico Palmier
Gobelet

30 Aoû 2016, 11:38

Pfouuuu du lourd pour le film de Yenaphe. Tu bosse dessus ?

Pour revenir au JPEG, je t’assure que j'ai sortis des JPEG d'after en 16bit. En tout cas je retiens, je sortirais que du png.
Tiff et targa ? trop lourd ?
0

Duduf
Mug

30 Aoû 2016, 11:46

tiff et targa semblable au PNG, mais plus lourds dans mes tests, donc c'est tout vu.
Note que ça m'arrive encore de sortir des TGA, certains labos que je ne nommerai pas refusent toujours d'accepter des PNG (rah les vieux et leurs habitudes ^^)

Jpeg 16bpc ??? ca me semble pas très standard, ca m'intrigue, mais p'tetre que je me goure :)

Pour Mythomen, ma boite, Rainbox, aura sa part ouaip ;) je vous en dit un peu plus rapidement, on a plein de grosses news à communiquer, mais sur ce sujet précis ya seb qui attend un coup de fil justement et je dois discuter entre autres avec lui de ce qu'on révèle ou pas !
0

Jissse
Modérateur

30 Aoû 2016, 13:12

Je pense que Duduf a raison, le Jpeg ne prends pas 16bits. Le jpeg2000 si mais je ne crois pas qu'on puisse l'exporter depuis after. Peut-être que tu sortais tes projets 16bits en jpeg sans savoir que ça convertissait la sortie en 8bits ?

Ce serait super classe d'avoir des pipelines sous forme de schémas Duduf, vraiment bonne idée !
0

Nico Palmier
Gobelet

30 Aoû 2016, 16:19

On parle bien du codage des couleurs ? Parce que dans mes options je prends 16 bit, et j'ai une diff entre le 8 et le 16 en jpeg ...
0

Jissse
Modérateur

30 Aoû 2016, 16:32

Bah mince, tu prends où le 16 bits ?
J'ai que ça moi
Image
0

Retourner vers « Post-Prod »