Duduf
Mug

Re: export After -> AME via dynamic link foireux

30 Aoû 2016, 16:33

On parle du nombres de couleurs ; de toute façon, en jpeg, je ne vois nulle part où on a une histoire de bits ou de bpc, que ce soit 8 ou 16...

C'est ce qui se règle dans le module de sortie, option "profondeur" - mais after utilise un vocabulaire un peu chelou, au lieu de dire simplement 8bpc, 16bpc, 32bpc, il utilise ce vocable :
Millions de couleurs -> 8bpc
Millions de couleurs+ -> 8bpc, mais avec 4 couches (alpha)
Trillions de couleurs -> 16bpc
Point flottant -> 32bpc (erreur de traduction, en français on dit virgule, et pas point, mais bon bref.)

De toute façon je confirme, Jpeg c'est que 8bpc

Jisse a été plus vite, mais je poste quand même. na.
0

Nico Palmier
Gobelet

30 Aoû 2016, 16:45

Capture.PNG

Moi j'utilise le premier menu. Et pour avoir fais le test mes images étaient plus belle en 16.

EDIT: du coup c'est là que je pige pas, est-ce cette option joue sur la même choses que le nombre de couleurs ?
0

ben_motion
Gobelet

30 Aoû 2016, 17:02

En fait ce réglage là doit reprendre celui de ta comp. Du coup même en cochant 16 bits, c'est ramené en 8 bits à l'export… After fera le boulot en 16 bits et le module de sortie ramènera tout ça sur 8 bits. Mais ça ne veut pas dire que ça ne sert à rien et il est fort possible que ce soit mieux en calculant en 16 bits ( notamment pour les mode de fusion ) avant de ramener en 8 bits à l'export…
0

Jissse
Modérateur

30 Aoû 2016, 17:06

Ah ben oui là c'est le calcul de ton projet par After, pas la compression/export ! Donc bien sûr c'est mieux d'être en 16 voire 32 comme dans tes comps et ton projet (même si "current settings" reprend l'option de ta comp et suffit) mais ton export ensuite reste du 8bits.
Je ne sais pas trop pourquoi il y a cette option d'ailleurs, tu choisis ça quand tu fais ton projet, mais si tu changes à l'export tu vas avoir des rendus qui n'ont rien à voir...
0

Nico Palmier
Gobelet

30 Aoû 2016, 17:21

Dac je comprend mieux !
0

Retourner vers « Post-Prod »