sebguill
Touillette

suivi objet dans C4D R18

19 Avr 2017, 15:55

bonjour,

je suis grand debutant et je vous expose mon pbl car je ne trouve pas de solution et je suis à 2 doigts de craquer.

Je cherche à faire une video amateur avec mes enfants (la version 1 est visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=Vq8H1A2eI5o et durant cette video un personnage sort des griffe "type wolverine". N'etant pas satisfait du rendu de cette version je souhaite en faire une autre version

sur la nouvelle video au debut le dos de la main est face à la camera, les griffes devraient sortir ( OK ca je sais faire avec AE et element 3D,comme popur la V1) mais là où ca se corse c'est que la main fait une rotation de 90° (a peu prêt) donc paume vers le bas puis revient à la position initiale.

J'ai essayé de le faire mais j'ai de gros pbl de placement de mon modele 3D et c'est tres fastidieux.

J'ai donc trouvé un tuto (https://www.youtube.com/watch?v=lOaqDUfT1AI&t=445s) pour utiliser C4D puis exporter du AE CC2017 mais je rencontre plusieur pbl. Le premier je ne parle pas espagnol mais je comprends ce qu'il faut faire. Ensuite, tout se passe bien pour le motion tracking, je fais la partie où je definie le plan et le point d'origine (je suis le tuto quoi) , je fais le suivis de 6 point dessinés sur la main mais au moment de faire le tracking objet là ca se complique. Je recupere bien mes points fais à la main mais au moment d'aller dans "reconstruction" le bouton "run 3D solver to objet" est grisé et je ne comprends pas....

Sinon il y a un moyen plus simple pour un debutant d'obtenir un resultat similaire ?( tracking moccha puis insertion 3D via element ?)

Merci d'avance pour votre aide, habituellement je me debrouille mais là je cherche depuis plusieur semaines et je seche
0

sebguill
Touillette

Re: suivi objet dans C4D R18

19 Avr 2017, 16:23

je pense peut-être avoir trouvé mais je m'en remet à vous quand même : j'ai pris 6 points de repere sur la main et j'ai l'impression qu'il en faut minimum 8....
quelqu'un pour me confirmer ?
Sinon si quelqu'un à une solution plus simple

Pour infos j'ai à ma disposition comme logiciel After Effect CS8 et CC2017, Moccha, Boujou et Cinema 4D R18.
Apres je suis qu'un bidouilleur sans formation donc je m'excuse si mes question peuvent paraitre simplistes...
0

fremox
Administrateur

19 Avr 2017, 17:46

Difficile de te répondre car le tracking d'objets 3D est une nouveauté apparue avec la R18 et je n'ai l'habitude que de la R16...
Peut-être que d'autres auront pu tester, mais je ne connais pas de membre ici très porté VFX connaissant suffisamment les nouveautés du soft pour pouvoir te renseigner...
mais je me tromper peut-être ^_^

j'attend donc que d'autres essaient d'y répondre, là je sèche :)
0

sebguill
Touillette

19 Avr 2017, 18:19

Merci bcp d avoir pris le temps de repondre
0

Retourner vers « Animation »