Cheerldr
Touillette

Mograph & Dyn

09 Jan 2017, 16:25

Bonjour à tous,

je poste ça la parce que je tourne en rond, j'ai une animation à faire sur de la typo en hologramme et je suis pratiquement sur que c'est un truc de newbie mais ma logique maya me rend bloque.

l'idée c'est que les lettres sont posées les unes sur les autres verticalement et flottent dans les airs (pas de dyn).

je cherche à faire un transition en destruction relativement simple avec un effecteur ( plain et random ) qui vient perturber la position des faces. Pour ça j'utilise un polyFx sous ma Shape et je connecte mes effecteurs.

Mon soucis c'est que j'aimerais qu'au passage des effecteurs de la dynamique s'active sur les faces expulsés hors du cylindre ( gif en pj ) et pas en dessous.

Voila ce que je cherche ( fait sous maya ) :

Image

et voila ce que j'obtiens avec C4d :
Image

Un petit screen de mon setup (bancale ) :
Image

Jen'arrive pas à dire à dire à mon objets que seul les faces dans les effecteurs soit en dyn :? :? :? :?

Je crois que je prend le truc à l'envers mais je tourne en rond, ci vous avez des tricks tips je prend avec plaisir ! :D :D :D :D :D

Merci à vous les gars, Big Up ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0

Cheerldr
Touillette

Re: Mograph & Dyn

09 Jan 2017, 16:43

je suis tombé la dessus mais je ne sait pas comment plugger mon effecteur au "velocity peak", enfin sur le poly fx X rigid Body j'ai reussi à refaire son effet mais pas comme je voudrais :)

phpBB [video]
0

Nael
Tasse

09 Jan 2017, 17:15

hello,
a ma connaissance ça ne marchera pas avec un polyfx, parce qu'il considère quand même les polygones comme faisant partie de l'ensemble de l'objet donc il déclanche la dynamique pour tout l'objet
il faut que tu sérare tous tes polygones : selectionne les tous et fait Mesh > Commands > Disconnect en décochant "Preserve Groups" (dans la petite icone à coté des raccourcis) et là ça devrais marcher. (ça fonctionne chez moi en tout cas)
0

fremox
Administrateur

09 Jan 2017, 17:39

Nael a raison, il est impossible de séparer les faces d'un object qui a un deformateur polyFX pour les dynamiques, de manière non destructive...

A méthode est la meilleure pour faire ce que tu veux, avec le seul inconvénient de devoir écraser tes objets en maillage éditable.
Sinon tu peux aussi éventuellement tester avec Thinking Particles et le noeux PBlurp (pas sûr que ce soit compatible avec les dynamiques mais sait-on jamais !).

Ou alors, comme dans ma scène ci-jointe, une méthode toute simple serait de cloner (avec un cloneur bien sûr) de simples primitives "polygones" sur les faces d'un objet (ton cylindre par exemple) et ce seront donc des clones qui eux peuvent être dynamiques et fonctionner nickel avec le "velocity peak" dont tu parles. Mais là encore rien de magique car il faudra réadapter à chaque fois la taille de tes polys en fonction de tes objets et en plus tes polygones ne peuvent être que de même dimension (c'est le cas pour un cylindre mais pas pour une sphère par exemple).
La scène jointe : http://www.fremox.com/data/dissolve-polyFX.c4d.zip
0

Retourner vers « Animation »