Lakpo
Administrateur

Re: [C4D] puissance non utilisée !

05 Oct 2015, 09:23

QuoFX a écrit :Un peu de lecture !!!! ;)
http://caviahue.free.fr/3D/c4D/optimisa ... nema4d.pdf

Mes problèmes n'étaient pas liées au rendu néanmoins merci pour ton lien qui est très intéressant .
0

fremox
Administrateur

05 Oct 2015, 10:34

Juste pour info, pour faire ce genre de simulation, il vaut mieux calculer les collisions avec un seul tag de rigid body sur le Cloner, mais en mode "niveau le plus haut" pour "éléments individuels", avec en premier niveau une version hyper légère (une simple forme primitive sphère avec très peu de segments étirée pour allonger le ballon aurait fait l'affaire), visible dans le viewport mais invisible au rendu ; et en second niveau - enfant de cette version très légère - la version high poly (celle qui doit être rendue) invisible dans le viewport mais visible au rendu.

Image

EDIT :
Désolé dans ma capture il manque quelque chose d'important : il faut que la petite pastille liée à l'affichage au rendu (donc celle du dessous puisqu'il y en a 2 par objets l'une au dessus de l'autre), soit cochée en VERT pour l'objet du second niveau (l'objet en HIGH POLY), pour forcer l'affichage de la "belle" version au rendu malgré le masquage du parent.
1

Lakpo
Administrateur

05 Oct 2015, 11:35

Merci Fremox! J'essaierais la prochaine fois . Parcontre j'avais testé un peu ce genre de technique en modifiant la forme dans collision et en mettant un forme ressemblant à la tienne, mais je trouvais le résultat de la simulation vraiment pas assez réaliste ,je ne sais pas si avec ta technique ça aurait été mieux .
0

fremox
Administrateur

05 Oct 2015, 13:28

C'est vrai que là pour le coup, je n'ai rien touché à la forme de collision, mais oui, tu as raison. Il faut idéalement mettre "Automatique (MoDynamics)" pour avoir un bon résultat (la plupart du temps en tout cas).
0

Retourner vers « Simulations »