kana
Modérateur

usine = dynamique ?

17 Fév 2016, 21:21

Hello tout le monde,
je cherche à réaliser une espèce de chaine de fabrication.
un truc un peu dans ce genre :
https://vimeo.com/142615528

Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour passer de la dynamique pour enchainer les mouvements, pour passer à un mouvement controlé par ce qui pourrait être une machine.

Par exemple sur la vidéo, je ne vois pas du tout comment passer de l'hoverboard qui glisse à celui qui se fait manipuler pour changer de chaine.
Faut il tricher à chaque fois entre chaque étape pour passer d'un objet à un nouveau, et faire boucler le tout ?

Bref chaque idée sera un plus !
0

mindless
Touillette

Re: usine = dynamique ?

17 Fév 2016, 21:50

Malheuresement, il n'y a pas de making of sur son behance (https://www.behance.net/gallery/3090996 ... rd-Factory)
Mais je pense qu'il n'y a pas de systèmes de boucles, il a du tricher sur chaque partie (faire disparaitre la board et en mettre une autre) ce qui est plus simple que de faire des animations qui loop entre elles.

Ou si il a très bien fait le système, il met une pile d'overboard au début et en activant la physique, la chaine se déroule correctement : plus long à mettre en place mais plus simple pour tout le reste.
0

Nael
Tasse

18 Fév 2016, 13:35

Marrant je suis en train d'en faire une inspirée de la même video pour mon premier shot dribbble.
Par contre je n'utilise pas de dynamiques, trop galères a mettre en place , surtout que j'invente ma chaine au fur et a mesure.
Donc j'en suis plutôt à lier pleins d'éléments entres eux (parentages, suivi de splines et suivi avec xpresso, plus solide que les contraines) pour animer chaques étapes séparément mais en gardant un seul élément visible.

Apres y a aussi la solution de baker les dynamiques pour réanimer derrière.

Je suis loin d'avoir fini mais mon but c'est de faire un passage complet de l'objet par la chaine et de dupliquer le tout en décalant les clefs.

Je mettrait peut être 1 ou 2 images en wip quand j'aurais le temps (ce week end)
0

kana
Modérateur

18 Fév 2016, 13:50

Merci pour vos retours, finalement c'est donc un peu ce que j'imaginais, avec juste les dynamique c'est compliqué, il faut donc certainement tricher quand on peut, voir se priver des dynamiques (mais quand ça glisse par exemple c'est tout de même intéressant).
Ce que je me demandais, c'est comment faire boucler le tout, en tous cas sans faire spécialement une vraie boucle, avoir quelque chose qui s’enchaîne.
Donc peut être juste dupliquer les éléments

Pour ma part je n'ai pas commencé !
0

Nael
Tasse

18 Fév 2016, 13:54

Avec les dynamiques seules, bon courrage pour que ca fasse tout ce que tu veux sans se peter la gueule.
0

Quaiphka
Gobelet

18 Fév 2016, 18:27

Pour m'être attelé à la tache une fois juste pour voir, tout faire en dynamique, c'est un peu infernal.
Aprés, baker les dynamics pour les reutiliser marche super bien aussi (je pense au mouvement des jambes du mannequin sur l'overboard).
Au final, j'avais essayé de jouer avec les deux en utilisant le moins de dynamics possible (parce que ca prends du temps parfois d'avoir le mouvement pile poil) et en changant trés souvent d'object pour avoir une timeline "propre".

Aprés pour le loop, vu qu'il n'y a toujours pas de "sequence layers" comme dans AE, le step effector + cloner fait trés bien le taf.
0

kana
Modérateur

18 Fév 2016, 20:42

ok, bon finalement ça me rassure un peu, je voyais pas trop comment faire ça tout en dynamique, mais finalement si on peut tricher ça devrait le faire !!!
0

Nael
Tasse

20 Fév 2016, 13:58

on m'a toujours dit qu'en 3D faut tricher :D
1

Retourner vers « Avancé »