debe
Touillette

chemin en 3D

31 Déc 2017, 11:32

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum : et je suis dentiste (enseignant presque à la retraite…)
je viens de m'inscrire suite au conseil de Bruno Quintin dont j'ai visionné plusieurs tutos et acheté son livre (AE CC).

En fait je suis semi-débutant dur AE et je m'en sers surtout de temps en temps pour mon enseignement (video transportées sur keynote : je suis sur Mac). j'ai travaillé surtout en 2D et avec uniquement des clés

j'aimerais faire un chemin mais en 3D (dans les plans x,y,z) qui couperait certains plans : par exemple comme faire un noeud avec un lacet de chaussure ? par exemple une boucle en dans les axes xy, puis qui passe à travers les languettes (en z) disparait dessous pour réapparaitre…

En fait, j'aimerais détailler des points de suture au cours d'interventions chirurgicales (en 3D) si possible : le fil passe à travers les tissus et ressort pour partir dans un autre plan, puis faire un noeud de chirurgien éventuellement.

En 2D en faisant plusieurs plans de la plaie (copier-coler) pour cacher le fil, ce n'est pas très parlant…

Merci pour des éventuelles pistes.
cordialement

Daniel
0

brunoquintin
Spéculoos

Re: chemin en 3D

03 Jan 2018, 09:16

Pour créer des chemins en 3D avec After Effects il y a le plug in Trapcode TAO
https://www.redgiant.com/tutorial/getti ... -segments/

Mais dans Ae les effets 3D n'intersectent pas les calques 3D, cette forme ne peut pas passer dans le trou d'un autre calque, elle sera toujours calculée soit devant, soit derrière. Je crois qu'ils ont prévue de corriger ça pour la version CC 2030 (blague :D)

Le mieux est d'utiliser Cinema 4D. C'est possible avec la version Lite de ton abonnement Creative Cloud.
0

debe
Touillette

03 Jan 2018, 13:06

merci beaucoup

cela veut dire que je dois me pencher sur Cinema4D : je n'ai pas vu de tuto qui explique la façon de faire défiler un chemin comme dans AE avec "raccorder les tracés" qui permet le déplacement.
je vais regarder de plus près
merci encore
Daniel
0

brunoquintin
Spéculoos

03 Jan 2018, 13:24

Regarde des tutos sur l'Extrusion contrôlée
0

Retourner vers « Les Présentations »