auhasard21
Touillette

incorporation objet 3d After Effects

11 Jan 2018, 13:47

J'aimerais savoir s'il est possible de modifier un objet 3d que j'importerais dans After Effects. Je voudrais importer une main mais changer la position des doigts par exemple. Et même question pour la couleur de l'objet.
0

Yenaphe
Gobelet

Re: incorporation objet 3d After Effects

11 Jan 2018, 14:20

Bonjour,

alors il va être difficile de te répondre, car ta question est beaucoup trop vaste.
Je m'explique:

- il existe des centaines de formats de fichiers 3D différents, la majorité ne fonctionnant pas sous After Effects.
- il existe des millions de façon de faire des fichiers 3D, tous modifiable si tu as les logiciels 3D adéquat.
- Certains fichiers 3D sont "riggés" c'est à dire préparé pour être modifier selon certaines contraintes. Par exemple une main riggée peut permettre de déplacer les doigts. Mais pour savoir ça, il faut avoir le fichier.

- A propos d'After Effects et la 3D: After effects n'est pas fait pour de la 3D à la base, mais fonctionne bien avec Cinema 4D. Dans le cas ou tu aurai un fichier 3D qui fonctionne avec cinema 4D, tu devra l'animer dans Cinema 4D et importer la scène ensuite dans After effects.

- Pour ce qui est de la couleur, tout dépend aussi comment sont gérés les matériaux (les objets 3d qui definissent les surfaces des objets 3D). Si c'est juste de l'étalonnage, pour que la main corresponde aux couleur de ton fond, tu peux le faire dans After, si c'est changer vraiment la couleur, c'est plus compliqué en fonction de la qualité de résultat que tu recherche.

Bref, tout ça pour dire que la question est très très vaste, et qu'il serait bien compliqué pour nous de t'aider sur un sujet aussi large. Mais ne te décourage pas pour autant. Les forums, tels que celui-ci, sont plus à même de t'aider sur un point très précis d'une problématique, plutôt qu'un problème d'ordre général.

Voilà, j'espère que ça ne te démotivera pas, et n’hésite pas si tu as des questions plus précises.
0
The Mythomen Movie Project
mytho.mn

auhasard21
Touillette

11 Jan 2018, 14:49

Merci. Je ne me décourage pas, sauf qu'à la base je cherchais une personne qui aurait pu me faire mon montage. Par rapport aux tuttos je pensais qu'il y en avait pour une ou deux heures de temps pour un utilisateur d'AE ou autres logiciels. Un jour j'ai commencé avec blender mais je ne vais pas plus loin qu'extruder une image vectorisée et appliquer un matériau. Quand je veux appliquer une texture je n'y arrive pas. Il y a toujours quelque chose de différent par rapport aux tuttos. Je comptais me mettre à la 3d un jour mais pas de suite. Je continue à chercher la personne mais vu que je ne trouve pas et que j'ai déjà du retard par rapport au délai que je m'étais fixé pour cette vidéo, j'ai commencé à essayer de le faire par moi même. J'ai téléchargé la version d'évaluation, créer une composition, créer un solide...ok. Je clique dans la composition, vais dans "effets"...et là par rapport aux tuttos déjà ça coince. Ils vont dans video copilot mais je n'ai pas cette option. Donc je jongle entre chercher quelqu'un et le faire moi même. Ce que je cherche à faire c'est ça https://youtu.be/xbNYwmrnVRs J'ai mis le lien tout à l'heure dans une annonce. Il me faut juste une main blanche qui tiendrait une boîte rectangulaire (et sur le dessus de la boîte l'image du puzzle). Sur blender j'avais vu que c'était faisable. En fait si je souhaite le faire avec after effects ou autres c'est juste pour pouvoir importer un objet 3d parce qu'avec express animate je n'y arrive pas et je crois que l'on ne peut pas faire un 360° horizontal. Plus l'effet particules et l'effet éclatement. Et entre temps j'ai découvert l'existence des templates...templates qui correspondent à ce que je souhaite mais que je ne peux pas utiliser autrement qu'avec after effects je pense. Entre autres, j'ai trouvé cette main https://free3d.com/imgd/l35159-hand-rig ... -46338.png mais la forme ne me plaît pas. Je cherchais juste une main blanche (sans les lignes de la main etc, comme si elle portait juste un gant blanc) et placer les doigts de façon à ce qu'elle tienne la boîte.
0

Yenaphe
Gobelet

11 Jan 2018, 16:13

Malheureusement, tout ceci, aussi simple que ça en ait l'air, est au final assez complexe. Pour arriver à un résultat propre, je pense qu'il faudrait au moins une petite semaine de travail à une personne expérimentée.

Et c'est tout le piège de l'imagerie numérique. Parfois ce qui a l'air compliqué est simple, et ce qui a l'air simple est compliqué. Mais c'est excessivement courageux de t'être lancé dans l'aventure !

Et pour ce qui est de video copliot, tu peux trouver leurs tutoriels (en anglais par contre) et leurs produits ici: http://www.videocopilot.net
0
mytho.mn

auhasard21
Touillette

12 Jan 2018, 16:08

Quels formats de fichiers 3d peut on importer dans After Effects? J'ai vu qu'il existait des convertisseurs de fichiers 3d.
0

Yenaphe
Gobelet

15 Jan 2018, 09:38

Nativement dans After Effects, tu peux importer des scenes Cinema 4D, mais pas d'objet 3D.

Certains plugins, comme Element 3D de VideoCopilot, permettent d'importer des objets 3D OBJ (qui est un format de fichier 3D assez courant).
0
mytho.mn

Retourner vers « Divers »