auhasard21
Touillette

Aide ou info template after effects

11 Jan 2018, 13:29

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de changer le fonds d'un template. Je voudrais acheter celui là https://videohive.net/item/puzzle/81402 mais si possible mettre un fond noir à la place du bleu marine et des étoiles.
0

Yenaphe
Gobelet

Re: Aide ou info template after effects

11 Jan 2018, 14:29

Le plus simple serait de demander à l'auteur du template directement je pense.

Mais vu qu'il précise que rien n'est pré rendu (et qu'il inclus une documentation pour savoir comment il a construit son fichier), ça ne doit pas être bien compliqué de le modifier. Mais n'ayant pas eu le fichier entre les mains, je ne pourrai pas le confirmer.
0
The Mythomen Movie Project
mytho.mn

auhasard21
Touillette

11 Jan 2018, 14:59

Merci. Alors vraiment c'est du "chinois" pour moi. J'ai regardé par rapport à ce que vous m'avez écrit..."que rien n'était pré rendu", et je ne trouve pas cette info. Je vois juste "aucune vidéo préenregistrée" et ne comprend pas ce qu'ils entendent par là. Tel que je me l'imaginais, il s'agissait d'acheter le template et d'importer l'image du puzzle que l'on souhaite mettre. Le contacter oui...je ne suis que bilingue (français espagnol), je me débrouille un peu en anglais mais pour des termes compliqués, quand je ne les comprends déjà pas en français...
0

Yenaphe
Gobelet

11 Jan 2018, 16:09

Oui effectivement, c'est le souci des nombreux sites de template, c'est qu'ils sont en anglais :/
0
mytho.mn

auhasard21
Touillette

12 Jan 2018, 16:22

Pour ce template https://videohive.net/item/puzzle/81402 J'ai envoyé ce message à l'auteur

Hello. i don't speak very well english but i will try to explain what i would like to know. I want to buy your template puzzle (22 dollars regular license) but i want to know if it's possible to put off the blue background and the stars and put a black background instead. And i would like to know if i can put the background of your template in another composition (but in the same video). It's a video i want to post in youtube. Is it an obligation to mentionned you? I'm the buyer but someone is going to do the video for me. I will send him the file i will buy, so what about the rights?

Sa réponse:

Hi,
my English is not good too, but I understand you. :)

"put off the blue background and the stars and put a black background instead"
It is possible, and it's very easy to remove or change background.
Please just notice that plugin "trapcode shine" is required. And see the difference on screenshots, with and without shine effect.
On screenshots I removed background, stars and vignette. Your video guy can place anything in the background, or he can render animated peaces only (as seen on the screenshot) and use that video in video edit software which he use to make your video ready for youtube.

"put the background of your template in another composition (but in the same video)"
If you mean if you can use only dark background with stars in another composition - yes, you can. Just make solo 3 layers on the bottom.

All in all, you can remove current background and you can use background only.

No need to mention me.
When you buy the project you actually bought one single use licence, and you can customize the project and render it once from after effects and use it as much as you want in your youtube videos.

If your video editor needs any help, let me know and I will write exactly which layers should be disabled.

Thanks.

P.S. Please also check this project https://videohive.net/item/puzzle-photo ... k/20946617 animated puzzle pieces too, a bit cheaper and only two months old.

Donc apparemment c'est faisable et permis (pour le background), mais quand je regarde la licence standard complète (par rapport à un seul produit final), ça ne colle pas avec sa réponse...soit. Mais si j'envoie le fichier à une personne, je conserve quand même la licence normalement? (par rapport à l'article4).
0

Yenaphe
Gobelet

15 Jan 2018, 10:06

oui tu peux sous-traiter l’exécution de la fabrication de ta vidéo à une personne tierce, et seul toi garde la licence du template.

Ce qui veut dire que le sous-traitant n'a pas le droit de l'utiliser à d'autres fins que pour ta vidéo.
0
mytho.mn

auhasard21
Touillette

15 Jan 2018, 12:06

C'est ce que j'ai cru comprendre. Par contre, l'autre auteur auquel je me suis adressé, lui, m'a bien dit qu'on ne pouvait l'utiliser que sur un produit final (ce qui correspond, là, aux termes de la licence). De toutes façons je ne pense pas les réutiliser normalement. J'ai également demandé à Envato comment se matérialisaient la licence...pas de réponse pour le moment.
0

Yenaphe
Gobelet

15 Jan 2018, 12:41

Ne te prend pas trop la tête la dessus. L'important, c'est que ça corresponde à ce que tu cherches pour ta vidéo :)
0
mytho.mn

Retourner vers « Motion-Café »